DigitalCMO

Le buzz qui entoure l’IA va-t-il déboucher sur une refonte en profondeur des applications d’entreprise ? Pour l’instant, si de premières applications très concrètes se dégagent, dans la relation client, l’industrie ou la détection des fraudes, il est encore trop tôt pour répondre par l’affirmative.

Concrètement, les technologies d’intelligence artificielle restent freinées par un certain nombre de limites… que les industriels s’efforcent de lever à grands renforts d’investissements, notamment dans les startups.

5 questions pour aider les DSI à y voir plus clair dans l’éco système start-up sur l’IA

L’IA est – et demeure – un sujet de recherche académique. Le domaine est – et reste – un champ d’applications pour des preuves de faisabilité ou des démonstrations, comme le montrent les applications que développent des géants de l’industrie – comme IBM ou Google – afin de montrer la supériorité de l’algorithme sur l’homme à différents jeux (comme le jeu de Go, tout récemment). Mais, au cours de ces derniers mois, l’IA est aussi devenue une technologie embarquée dans des applications métiers dans de nombreuses startups et  de plus en plus au  cœur du positionnement de sociétés de la tech.

Pour aider les DSI à y voir plus clair et en savoir plus sur l’écosystème de l’Intelligence Artificielle. En retour de vos réponses à ces cinq questions générales nous aurons le plaisir de vous communiquer notre rapport sur les startups recensées sur l’IA. Un annuaire simple de 200 sociétés qui vous permettra d’avoir une vue rapide de l’écosystème des jeunes entreprises françaises sur ce secteur.

Digital CMO


Articles récents