DigitalCMO

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Le géant mondial du conseil et de l’audit Accenture vient d’annoncer le rachat de la start-up néerlandaise Storm Digital. Avec cette opération le géant américain consolide ses positions sur le marché de l’expérience client  afin de rivaliser avec les grands acteurs des services informatiques ou les agences de publicité.

Afin de prendre une plus grande part du marché lié à la transformation digitale sur lequel converge différents métiers (publicité et marketing, informatique et digitalisation), Accenture a annoncé le rachat de Storm Digital le 15 mars dernier. Créée en 2006, cette société basée aux Pays-Bas se présente comme une agence de marketing numérique multiservices spécialisée dans les services de recherche & publicité sociale et programmatique. Storm Digital est positionnée sur l’expérience client à la fois par l’intermédiaire d’une offre de conseil mais aussi par des services technologiques analytiques. Storm Digital est notamment bien positionnée aux Pays-Bas sur les banques et compte des clients comme ABN AMRO, Exact, KLM, Rituals et Transavia.

L’acquisition renforce la présence d’Accenture Interactive sur le marché néerlandais ainsi que son positionnement en Europe sur le marché de la publicité programmatique et plus largement de l’expérience client. Parallèlement à Adaptly, une ad-tech américaine récemment acquise, cette opération permet aussi à Accenture de consolider en Europe son pôle digital nommé Accenture Interactive. Avec ce rachat Acccenture vise un renforcement de son offre dans les domaines du programmatique et de la publicité sociale et souhaite être généralement plus présent sur la collecte de données, l’analyse d’audience et la recherche. Des domaines qui étaient jusqu’à présent le cœur de métier des géants mondiaux de la publicité. Pour faire face à la menace d’acteurs comme Accenture ou Capgemini, les pure players de la publicité doivent eux-aussi se renforcer dans le domaine de la donnée et de l’expérience client.

C’est ainsi le cas de Publicis qui vient dans ce domaine de racheter Soft Computing. De son coté WPP vient d’annoncer qu’il souhaitait ouvrir le capital de son activité données et études Kantar. Chez Accenture on estime que cette acquisition permettra de renforcer le positionnement mondial d’Accenture Interactive : «Accenture Interactive a continué à adapter ses services  aux marques mondiales. Avec l’ajout de Storm Digital, nous pouvons aller plus vite et plus loin en termes de taille et d’expertise et contribuer à générer de solides résultats pour nos clients » a déclaré Anatoly Roytman, responsable d’Accenture Interactive Europe, Afrique et Amérique latine dans le cadre de ce rachat.

Photo : Viktor van der Wijk (CEO) & Jasper Dijkstra (Head of Strategy) de Storm Digital. ©Storm Digital

 


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