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Malgré un marché de plus en plus concurrentiel, le site e-commerce spécialisé dans le vélo et le running, Alltricks, continue sa progression. La société vient de boucler une 2ème levée de fonds en 10 mois.

Lancé en 2008, Alltricks a commencé par être un site ecommerce entièrement dédié au vélo. Aujourd’hui, c’est une platefome qui propose plus de 150 000 produits, de quelques 500 marques, sur du vélo mais aussi du running et plus globalement de l’outdoor. Ces dernières années, pour se distinguer de la concurrence (Private Sport Shop, Ekosport, etc.), la startup a également cherché à diversifier ses services autour d’un positionnement d' »expert du vélo et du running ». Des consultants sont disponibles par téléphone pour prodiguer des conseils en équipement, en montage…
La société a également développé le Tricks’Lab, un réseau de partenaires de montage des pièces achetées sur le site. Elle dispose de son propre atelier d’entretien et de réparation et d’un magasin de 500m2 (BikeXperience) entièrement dédié au vélo, les deux basés dans le 78. En partenariat avec Trek, un laboratoire de fitting a été lancé pour proposer une étude personnalisée de posture sur le vélo.

Ces derniers mois, le pure-player s’est montré de plus en plus offensif en France, en communiquant sur France TV pendant le Tour de France, en sponsorisant plusieurs événements (Roc d’Azur, Étape du Tour). Mais Aujourd’hui, son plus gros enjeu est de d’implanter plus encore son modèle à l’international : il représente déjà 20% d’un chiffre d’affaires qui a atteint 53 millions d’euros en 2016.

Un nouveau top-management pour conquérir l’international

Le seul moyen pour y parvenir a donc été de consolider sa précédente levée de fonds par un nouvel apport de 7,3 millions d’euros. Alltricks a bénéficié du soutien d’Entrepreneur Venture, 123 Investment Managers, de business angels mais aussi de ses actionnaires historiques Partech Ventures, Sonorfi et Financière de la Gommerie. L’équipe dirigeante s’est aussi considérablement renforcée avec l’arrivée de Nicolas Burger (Ex-Billabong Europe & Nike), nouveau Chief Revenue Officer, et de Yohan Michel (ex-Vestiaire Collective) pour le marketing.


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