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Fondée par Serge Kampf en 1967, Capgemini, la plus grande société de services informatiques française fait partie des leaders mondiaux et fête ses 50 ans. Elle se projette dans l’ère digitale. Une mutation déjà revendiquée par Capgemini qui déclare enregistrer une croissance annuelle moyenne de 30 % dans ce domaine et qui représente, selon la société, déjà 35 % de son activité.

Une start-up française crée en 1967 devenue un leader mondial

« Nous célébrons ce 50ème anniversaire avec toujours la même passion qui nous caractérise : un esprit de conquête et d’entreprenariat. Nous sommes fiers de notre réussite, que nous devons bien sûr à ceux qui nous font confiance, nos clients, nos collaborateurs, nos actionnaires, nos partenaires ; mais nous la devons bien évidemment aussi à son fondateur, un bâtisseur exceptionnel et un grand capitaine d’industrie, » commente Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini. « Ce sont les femmes et les hommes qui donnent de la valeur à la technologie : c’est cette vision de Serge Kampf qui préside encore à la culture de Capgemini. Pour écrire la suite de son histoire, le groupe continuera à se transformer, à innover et à prendre des risques, toujours mû par une envie intacte et la même détermination qu’avaient ceux qui ont fait de ce groupe ce qu’il est aujourd’hui. » ajoute-t-il dans un communiqué pour lancer cette campagne de communication autour des 50 ans de la société. Et pour illustrer l’esprit d’innovation qui anime toujours les  200 000  employés qui constituent les effectifs du groupe français cette campagne a été lancée autour d’une devise « Envie de futur depuis 1967 ».

Tout en rappelant l’historique de la société qui a été créée par « un entrepreneur  dans une ville de province » le groupe de services informatiques français qui  compte aujourd’hui plus de 6 000 clients issus de tous les secteurs annonce qu’il mise sur le digital pour les années à venir. Les dirigeants soulignent que groupe Capgemini est désormais un acteur majeur  reconnu dans les services Digital et Cloud, qui représentent actuellement 35 % de son chiffre d’affaires.

Rester une start-up et investir dans les start-ups

Pour garder l’état d’esprit de ses débuts et renforcer son leadership sur le digital Capgemini a lancé  l’InnovatorsRace50, un concours mondial qui récompense cinq jeunes start-ups en leur donnant accès à un financement sans prise de participation pour démarrer leur activité. Présentées lors de la journée VivaTech à Pari , les 5 start-ups retenues, dont 2 françaises, étaient représentatives de l’innovation dans un grand nombre de secteurs d’activités.  Les  services Publics avec  Lili smart basée à Lyon, la FinTech et mobilité avec Finn.ai de  Vancouver, consommateurs et bien-être avec Hippogriff qui est établie à Sundbyberg en Suède, process et transformation numériques avec Cupris qui est  basé à Londres, et la sécurité et les données ecommerce avec Foxintelligence dont le siège est  à Paris.

Enfin en juin 2017, Capgemini a lancé le programme mondial MoveFifty, qui incarne les valeurs fondamentales de solidarité. Dans le cadre de cette initiative, tous les employés de Capgemini se mobilisent pour récolter jusqu’à 100 000 € en parcourant un maximum de kilomètres et en partageant leurs exploits sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag : #Capgemini50. MoveFifty. Un vrai challenge de sponsoring digital au service de trois projets caritatifs dans le domaine de l’éducation : Ciudad Quetzal, Enlight et Cap Sur Le Code.


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