DigitalCMO

Spécialisée dans la conception de datacenters, l’entreprise américaine Switch a mené à bien l’une des plus belles introductions en bourse de l’année 2017 : 531 M$ levés !

Considéré comme l’exploitant de datacenter le plus “propre” du monde (il n’utilise que des énergies renouvelables), l’Américain Switch a conduit la semaine dernière l’une des entrées en bourse les plus réussies de 2017. A cette occasion, l’entreprise a en effet levé 531 M$ (plus de 450 millions d’euros), soit la troisième levée de fonds la plus importante de l’année dans le secteur technologique, derrière SNAP (3,3 milliards d’euros) et Altice USA (1,9 milliard d’euros). Pour ce faire, Switch est parvenu à vendre plus de 31 millions d’actions au prix de 17 euros.

Peu connu en France car il n’y est pas directement implanté, Switch est principalement présent aux Etats-Unis. Créée en 2000 à Las Vegas (voir la vidéo), l’entreprise est toutefois présente en Europe (à Milan) et en Asie (à Bangkok).

Le succès de cette introduction en bourse confirme l’augmentation exponentielle du volume des données collectées, dans le contexte de la montée en puissance continue du big data et de l’intelligence artificielle.

Parmi les clients de Switch, on trouve des sociétés comme Intel, Cisco, EMC ou encore e-Bay et la Metro-Goldwyn-Mayer.

Constance Dalmon, Digital CMO


Articles récents