DigitalCMO

Créée en 2009, Evaneos est une plateforme en ligne permettant aux voyageurs de planifier des séjours sur mesure avec l’aide d’agences locales. Avec plus de 300 000 clients accompagnés selon l’entreprise, Evaneos mise sur la data pour ses services . Evaneos vient de boucler une levée de fonds record (70 millions d’euros) auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques XAnge, Serena Capital et Bpifrance.

Dans son dernier baromètre, l’Organisation Mondiale du Tourisme notait  que les arrivées de touristes internationaux avaient atteint un niveau record à 1,322 milliard. Surtout, cette tendance suit une croissance constante à 4% depuis 2010. Et dans le sillage AirBnB qui a commencé à proposer une plus grande personnalisation de ses séjours, de plus en plus d’intervenants sur ce marché s’orientent vers davantage de personnalisation et de prestation « sur-mesure » pour se différencier notamment auprès des milleniums. C’est la stratégie choisie par Evaneos qui a développé pour les voyageurs une plateforme digitale de réservation s’appuyant sur les agences locales : elle met en relation le touriste avec des experts locaux qui proposeront une prestation sur-mesure et clé en main. L’agent local et sa connaissance du terrain sont donc au coeur du modèle Evaneos.

Un modèle qui mise sur le local et la data

Avec cette quatrième levée de fonds et un modèle ayant fait ses preuves sur des marchés fortement concurrentiels comme l’Allemagne, la France, Italie ou encore l’Espagne, la startup souhaite désormais accélérer sa croissance et développer le concept en dehors de l’Europe, notamment en Amérique du Nord afin de créer une marque globale du voyage d’expériences. La jeune entreprise compte recruter 500 nouvelles agences locales qui viendront compléter son portefeuille existant. Avec un catalogue d’expérience de plus en plus diversifié et une très bonne connaissance des souhaits de ses clients, Evaneos se positionne comme une agence de voyage capable d’anticiper et de satisfaire les besoins spécifiques des milleniums.


Articles récents