DigitalCMO

Alors que Oodrive vient d’annoncer une levée de fonds de 65 millions d’euros et une stratégie marketing et commerciale agressive, Dropbox, le concurrent américain  se renforce avec  la nomination de Franck Le Tendre en qualité de Directeur Général France et Europe de l’Ouest

Muscler la France et l’Europe

Dropbox vient d’annoncer l’arrivée de Franck Le Tendre  afin, précise la société, d’accélérer son développement en Europe de l’ouest. L’objectif : renforcer les ambitions de l’entreprise en matière d’investissement et de croissance sur le marché européen. De formation INSEEC et ESCP, Franck Le Tendre (45 ans) bénéficie d’une forte expérience dans la tech . Il également travaillé 4 ans chez Unica (racheté par IBM), 6 ans chez SAP avant de rejoindre Pursway où il a occupé des fonctions de direction générale et de direction des ventes. Il rejoint l’équipe européenne placée sous la responsabilité de Philip Lacor, vice-président EMEA.

Dropbox : une approche forte sur la dématérialisation

La start-up américaine qui précise qu’elle vient de  franchir le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires récurrent et qui revendique 500 millions d’utilisateurs à travers le monde a procédé ces dernières semaines à plusieurs annonces. Notamment sur les axes de la collaboration, de la numérisation et de la mobilité. Début avril la société a annoncé une nouvelle interface mettant plus en avant les possibilités de collaboration que l’aspect stockage qui a fait son succès de départ. Une évolution confirmée par les annonces dans le domaine de la mobilité et surtout dans celui de la dématérialisation. Sur ce dernier axe, Dropbox a notamment une carte à jouer précisent différents analystes. Pour Stéphane Ochs, Consultant Expert ECM, Dirigeant de SISADEMAT : « la dématérialisation collaborative  dans le cadre de la transformation, digitale des entreprises est un processus de plus en plus décentralisé ». « Cela favorise la collaboration et la productivité mais cela demande une approche spécifique notamment en matière de sécurité et d’intégration aux solutions existantes de Gestion de Contenu d’Entreprise   » ajoute-t-il.

 

 

 


Articles récents