DigitalCMO

En France, Hewlett-Packard Enterprise a conçu son programme dédié aux startups dès 2014. Plus de 60 jeunes entreprises ont été accompagnées par HPE depuis. La liste de celles qui seront retenues pour cette quatrième promotion (entre 15 et 20) sera dévoilée mi-mars 2018.

En France, depuis le lancement de son programme dédié aux startups, HPE a accompagné 62 jeunes entreprises innovantes. Pour ce faire, Hewlett-Packard Enterprise a mobilisé plus de 50 experts au sein de la société, marraines ou parrains, qui ont joué leur rôle de mentors pour les aider à prendre toute leur place dans la transformation numérique de l’économie et des entreprises.

Pour cette année 2018, la quatrième promotion devrait compter entre 15 et 20 startups (la liste sera dévoilée courant mars).

Cette vision stratégique de la transformation digitale est d’autant plus forte que le programme « startups » de HPE est soutenu par un nombre croissant de partenaires, d’influenceurs et d’investisseurs, dont l’accélérateur francilien Wilco (ex Scientipôle), Maddyness, Presse Citron, Digital Grenoble, France Angels, 50 partners, Serena Capital, Frenchtech In The Alps, Campus Numérique In The Alps et bien d’autres. HPE travaille, entre autres, avec Inventhys et Surycat. Opendatasoft, Nanocloud, Azetone et Tilkee ont rejoint la communauté Cloud28+, le marketing fait appel à Doz et Beekast.

Dans quels domaines les jeunes entreprises doivent-elles être actives ? Concrètement, HPE a voulu conserver un spectre très large, qui va de l’IoT à la mobilité, en passant par le cloud computing, les fintechs  et l’ensemble des services numériques aux entreprises.

De plus, HPE ne se contente pas de demander à « ses » experts d’ouvrir leur carnet d’adresse, les liens tissés avec les StartUp peuvent donner lieu à des opportunités de business concrètes et une relation dans la durée. HPE travaille sur des dossiers clients avec entre autres Inventhys et Surycat. Opendatasoft, Nanocloud, Azetone et Tilkee ont rejoint la communauté Cloud28+ crée à l’initiative du constructeur, les services marketing de Doz et Beekast sont utilisés …

Autre preuve de l’engament de HPE : les jeunes entreprises sélectionnées seront associées et/ou participeront à des événements dans lesquels la marque s’investit.  Ce sera le cas de Viva Tech 2018 (du 24 au 26 mai 2018 à la Porte de Versailles) et de nombreux autres événements.

Fin 2018, HPE aura accompagné environ 80 startups dans leurs premiers pas : « c’est notre fierté et notre contribution concrète à la transformation digitale de l’économie ! », cite Maud Samagalski, la Directrice Marketing et Communication de HPE en France (en photo).

Pascal Boiron, Digital CMO       


Articles récents