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Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT (CMIT) publie le premier volume de « Marketing Stories «  un livre blanc sur la vision du marketing digital. Ce document contient huit portraits de directeurs marketing de la tech s’exprimant sur leur approche du marketing digital dans leur entreprise. A la lecture des stratégies menées par ces CMO  on constate que  les questions restent nombreuses sur les approches  et que chacun définit encore  le marketing digital à l’aune des objectifs de sa propre entreprise.

 

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Découvrez huit mots clés qui définissent leur approche du digital

Pour Eric Markiewics, directeur marketing d’Oodrive, un acteur du stockage en ligne,  c’est la notion de Paid Owned and Earned Media (POEM) qui définit le mieux ce que doit être aujourd’hui  le marketing digital. Pour Maxime Baumard, directeur marketing de IAdvize, une solution de contacts web, sa définition  Make Sales People Happy est beaucoup plus large et fortement liée aux objectifs commerciaux de sa société dans le domaine du e-commece. Pour Florence Ropion, directrice marketing de Dell, un fabriquant d’ordinateurs, c’est le montant de l’investissement dans le digital qui définit le mieux la stratégie d’une entreprise dans ce domaine. Entre 20 et 30 % actuellement pour le constructeur informatique américain. Elodie Vigneron, directrice de la communication  de la société Longow,  de son coté définit le digital comme la capacité à combiner la génération de lead et la notoriété. Une approche prisée dans le secteur  des technologies de l’information. Pour Maud Samagalski, directrice marketing d’HPE, un autre constructeur informatique américain,  c’est l’accès aux données qui définit le mieux le digital actuel. Un point de vue partagé par Michel Mariet, directeur marketing et digital d’Oracle, qui estime qu’au delà des données c’est  la trace numérique qui doit définir les approches en marketing digital. Pour Jean Denis Garo, directeur marketing Europe du Sud  de Mitel, un acteur américain de la téléphonie et du collaboratif, se sont les évolutions actuelles sur la mobilité qui vont faire évoluer les définitions du marketing digital. Et Enfin Michaël Rolland de la société Econocom, un spécialiste du service informatique,  considère que le marketing digital c’est surtout un aspect de la transformation digitale de l’entreprise.


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