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Selon le cabinet IDC, le marché mondial de l’Internet des objets devrait atteindre 1 000 milliards d’euros en 2022. Le médiatique marché des enceintes intelligentes ne représentera de son côté « que » 14,7 milliards d’euros.

Le marché de l’IoT est appelé à connaître une formidable croissance au cours des années qui viennent. Selon IDC, sa croissance annuelle moyenne sera de 13,6% jusqu’en 2022, ce qui signifie que le cap symbolique des 1 000 milliards d’euros (1 200 Mds$) sera passé cette année là.

Selon cette étude, les 5 secteurs les plus dynamiques d’ici 2022 seront le commerce de détail (19% de croissance en moyenne), l’assurance (17,5%), la santé (16,9%), l’administration (16,1%) et le BTP (14,9%). « Le marché de l’IoT est à un tournant, explique Carrie MacGillivray, vice-Présidente d’IDC. Les projets sont en train de passer de l’état de proof of concept à des déploiements commerciaux. » IDC note toutefois que la croissance la plus rapide sera celle du marché de la voiture connectée et autonome (+29% par an), avec la montée en puissance des communications « véhicule à véhicule (V2V) et « véhicule à infrastructure » (V2I).

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Dans ce contexte, le marché des enceintes intelligentes – s’il fait beaucoup parler de lui – ne pèsera pas beaucoup. Ainsi, même s’il devrait être multiplié par 4 en 5 ans, il ne devrait atteindre que 14,7 milliards d’euros en 2022, contre 3,7 Mds€ en 2017. En 2022, il ne devrait donc représenter que 1,4% du marché de l’Internet des objets.

 

La Rédaction, Digital CMO


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