DigitalCMO

L »application sociale de football Benchr vient d’annoncer, selon Frenchweb, une levée de fonds de 750 000 €. Crée par Michael Guez et Thierry Coste en 2017 cette application est devenue très populaire en peu de temps grâce notamment à son partenariat avec BeIN qui l’utilise en second écran.

Du second écran social  à un nouveau média pour les fans de football

L’application Benchr permet de voter sur le jeu et les joueurs, mais aussi de commenter les décisions des arbitres ou donner des notes aux plus beaux buts. Cette application est le complément social aux diffusions des matchs de la ligue de football et permet une véritable animation sociale. Sur chaque rencontre l’application permet de donner un avis (les votes Benchr)  de 1 à 5 mais propose aussi des QCM avec photos et des questions textes. Les données recueillies sont ensuite partagées  avec la communauté. L’engagement est suscité par un système de récompense et de gratification permettant notamment de gagner des places pour les matchs.

Grâce à cette approche très data, la société peut fournir des analyses post matchs sur la base de l’avis des internautes sur des questions très précises comme la performance d’une équipe ou d’un joueur. Cette approche permet à Benchr de mettre en avant la les avis de sa communauté en lieu et place des traditionnels points de vue d’experts, consultants sportifs et même des journalistes que l’on trouve sur les médias traditionnels. Et pour renforcer la diffusion de ses analyses Benchr a choisi de se lancer  sur Snapchat. On pourra y retrouver une approche trés médias avec des news, de l’actualité mais aussi des trucs et astuces liées à l’utilisation de l’app.  Cette approche sur Snap permettra aussi de  relayer les différents jeux concours que propose la société pour monétiser son audience.

 

 


Articles récents