DigitalCMO

Abreuvés d’indicateurs et de KPI censés mesurer leurs résultats, les professionnels du marketing mettent également en place des solutions numériques de plus en plus complexes et performantes pour automatiser le plus possibles la collecte et le traitement d’un volume toujours croissant de données.

C’est dans ce contexte que l’agence Aressy va organiser l’édition 2017 de son BtoB Summit (la quatrième), sur le thème « émotionnel versus relationnel ». « C’est une thématique de plus en plus présente dans les réflexions des professionnels du marketing et que nous avons identifiée au sein du ThinkTank Ensemble B2B (qui réunit 10 experts du marketing / communication BtoB :
Aressy, Companeo, C-Radar, GetQuanty, InfoPro Digital, News Leads, Stein IAS, TBMS,Limber, Oracle Marketing Cloud, explique Laurent Ollivier, Directeur Général et cofondateur de l’agence Aressy. Nous ne souhaitons bien sûr pas remettre en cause l’apport évidents des outils du numérique dans le travail des services marketing, mais nous constatons que les notions émotionnelles font un retour en force dans les relations BtoB, qui ont trop souvent été réduites à une série de métriques. S’il est évident que le marketing BtoC est très différent du marketing BtoB, nous constatons que c’est la puissance du message et sa force émotionnelle qui feront la différence dans les relations entre les entreprises ».

Le BtoB Summit 2017 aura lieu le 6 juillet 2017 dans le cadre de l’Université de Jussieu, qui vient d’être rénovée. Conscients que les marketeurs cherchent constamment à optimiser leur temps, les organisateurs ont organisé l’agenda de la journée en trois parties. Après une conférence plénière du Rédacteur en chef de B2B Marketing ,Joël Harrison , une session de 16 ateliers spécialisés (réunis sous l’appellation « Action ») occuperont la matinée. Le début de l’après-midi sera ensuite dédié à l’inspiration, avec des interventions dédiées à la thématique principale de la journée : « émotionnel versus relationnel ». La seconde partie de l’après-midi sera consacrée au renforcement du poids des directeurs marketing au sein des comités exécutifs. « Quatre sessions seront organisées sur ce thème, chaque fois avec la participation de 5 responsables présents au sein des comités exécutifs et représentants les principales fonctions que l’on y retrouve : les directeurs généraux, les Directeurs Administratifs et Financiers, les directeurs commerciaux et les Directeurs des Systèmes d’Information », précise Laurent Ollivier.

Le BtoB Summit 2017 sera clôturé par des interventions sur les actions marketing à l’international et par un cocktail.

Pascal Boiron, Digital CMO


Articles récents