DigitalCMO

« Qui sera le Critéo des années 2020 ? » : c’est avec ce slogan que le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT (CMIT) lance la deuxième édition de son concours « Le Trophée des Start-ups martech ».

« Ce n’est pas une boutade, explique Etienne Maraval, Directeur Marketing de Lexmark, vice-Président du CMIT et en charge de l’organisation de ce trophée (en photo). L’an dernier, pour la première édition, nous avions récompensé trois start-ups : Creads Partners, Snapdata et Azendoo. Nous allons en récompenser trois autres cette année, mais nous voulons aller plus loin et rencontrer davantage de start-ups, notamment en les conviant à nos conférences. Le but est clairement d’identifier les futures pépites qui vont révolutionner le marketing B2B. »

Trphee-CMIT

Les startups spécialisées dans le marketing digital peuvent candidater depuis le 9 mai dernier et jusqu’au 2 juin 2017, en utilisant ce lien. Le concours est lancé en partenariat avec Cap Digital, le Medef, Schoolab et les médias le JDN et Digital CMO.

Quel intérêt pour une start-up de concourir au Trophée ? « Une visibilité sans commune mesure auprès de la cible des directeurs marketing, explique Etienne Maraval, avec communication et  référencement auprès d’une centaine de directeurs marketing de l’IT, membres de notre club, présentation et soutenance devant un jury * composé de directeurs marketing  de sociétés prestigieuses (Lexmark, T-Systems, Sharp, Oracle,  Helwett Packard Enterprise, Vade Secure, Mitel France..), remise du trophée pour les nominés et présentation auprès de 250 directeurs marketing lors du Forum du CMIT le 30 juin prochain à l’Elysées Biarritz avec les retombées media associées (JDN, DigitalCMO  en bien d’autres).

Concrètement, après la date limite du dépôt des candidature, le 2 juin 2017, le calendrier sera le suivant : une présélection des dossiers le 7 juin, la soutenance le 16 juin avec des pitchs de 10 minutes, l’annonce des nominés le 20 juin, l’élection du podium gagnant et la remise des Trophées lors du Forum CMIT du 30 juin (à l’Elysées Biarritz sur les Champs Elysées).

Pascal Boiron, Digital CMO

* Le jury sera composé de personnalités influentes, représentantes  :

  • de l’IT en marketing/communication (Lexmark, T-Systems, Sharp, Oracle, HP Enterprise, Vade Secure, Mitel France),
  • de la presse (JDN, DigitalCMO),
  • du capital risque (MMMedia) et
  • des partenaires d’entreprises (Schoolab, Medef, Cap Digital).


Articles récents