DigitalCMO

Pour sa septième édition, le Printemps des Etudes, qui aura lieu à Paris les 5 et 6 avril 2018, inaugure un espace dédié aux startups, baptisé « La Parenthèse » : ce sont les derniers jours pour candidater !

L’évènement annuel « Le Printemps des Etudes » inaugure cette année 2018 un nouveau format, baptisé « La Parenthèse ». Concrètement, il s’agira d’un espace situé au cœur de l’espace d’exposition, qui permettra à une vingtaine de startups sélectionnées de présenter leur activité dans le cadre de pitchs de 15 minutes, qui auront lieu durant les deux journées du Printemps des Etudes, les 5 et 6 avril au Palais Brogniart.

A l’origine de ce projet, on trouve Stéphanie Perrin, Commissaire Générale du Printemps des Etudes, et Claudie Voland-Rivet, consultante spécialisée dans les données et le marketing. « La Parenthèse n’est pas réservé exclusivement aux jeunes pousses, explique Claudie Voland-Rivet. Des entrepreneurs, des chercheurs ou des auteurs peuvent aussi se porter candidats, à la condition que leur discours porte sur les sujets du marketing, des insights, de la datavisualisation, des données ou du design numérique. » Quels sont les critères de sélection ? « Ils sont principalement liés aux innovations portées par candidats dans les domaines du marketing digital », précise Claudie Voland-Rivet.

Les personnes ou entreprises retenues pour cette première édition de La Parenthèse pourront également participer au concours lancé par le Syntec Etudes, « Idées pour le Futur ». « Afin qu’ils bénéficient pleinement de l’ensemble de la communication du Printemps des Etudes, il est important que les candidats déposent leur dossier dès les jours qui viennent. Enfin, il faut préciser que nous sommes également attentifs à ce qu’attendent les candidats : au-delà des aspects commerciaux, nous veillons à ce que les personnes retenues souhaitent obtenir un retour des professionnels du marketing sur les apports de leurs travaux », conclut Claudie Voland-Rivet.

Pascal Boiron, Digital CMO    

Candidatures :

Dossier à envoyer par mail à :
Claudie Voland-Rivet,
Consultante #digital transmission
Tél : 06 63 48 13 18
cvolandrivet@gmail.com

 


Articles récents