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« Ces deux dernières années beaucoup d’entreprises ont cherché à moderniser leur CRM en essayant de le placer au centre de leur stratégie. Pourtant, beaucoup n’exploitent pas encore pleinement le volume de données dont elles disposent et n’ont pas de vision 360 degrés du client : la fiabilité des datas, leur gestion en temps réel, la connexion aux différentes sources et leur accessibilité sont ainsi devenus des enjeux de premier ordre » précise Alexandre Schneider, directeur général d’Access Insight en France.

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Chers clients, et si on refaisait connaissance?

Actif, méfiant et versatile, le client est devenu de plus en plus insaisissable. Paradoxalement, une chose est sûre: il est le roi et décide où, quand et comment. N’en déplaise à certains ! Les entreprises...

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Ce document permet de comprendre que si Excel reste la solution de Business Intelligence la plus utilisée, le tableur de Microsoft présente de nombreuses limites : une gestion des alertes faible, un temps réel tout simplement pas pris en charge et de l’analyse prédictive compliquée, voire inexistante. Parallèlement, les auteurs du document constatent que les tableaux de bord des CRM sont trop centrés sur leurs données internes et n’intègrent pas d’informations exogènes. Enfin, l’intégration des logiciels de BI traditionnels nécessite généralement du développement, ils manquent ainsi d’adaptabilité mais aussi de simplicité à l’usage. Avec la multiplication des sources de données, la clé de la connaissance du client et plus globalement du Big Data n’est finalement pas tant dans la capacité à traiter des grands volumes de données que dans la fusion des différentes sources pour une vision à 360 degrés et leur traitement en temps réel, indiquent les auteurs de ce document. L’accès depuis une plateforme unique à l’ensemble de ces informations permet une optimisation des campagnes marketing et de la stratégie client et ouvre la voie à la prédiction (analyses prospectives, etc.).

C’est cette approche qui est proposée par Access Insight dans ce document.

Ce document a les caractéristiques suivantes :

  • Il est accessible aussi bien à une audience de responsable informatique  que de responsables marketings désirant en savoir plus sur les aspects techniques liés aux données.
  • Il contient des références clients.
  • Il donne une vision claire de la stratégie technique de la société.
  • Il peut être utilisé dans le cadre de l’élaboration d’un premier cahier des charges.


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