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SHOTGUN vient d’annoncer une  levée d’1 million d’euros auprès de Newfund et de Business Angels pour devenir l’acteur leader  de la nuit alternative en Europe. La startup propose une application qui permet aux jeunes  de découvrir et d’acheter ses billets pour les meilleures soirées électro. Tout comme Excuse My Party ou d’autres start-ups, SHOTGUN veut  digitaliser le monde des soirées et l’adapter  au nouveaux usages des milleniums.

Accompagner les organisateurs de soirée dans leur transformation digitale

Créée en 2014 par Lucas, Tristan et Romain, SHOTGUN permet aux organisateurs de soirées électro (nightclubs, festivals et collectifs principalement) de communiquer et de vendre leurs billets à la jeunesse festive. Alors le monde traditionnel  de la nuit (notamment les boites de nuit)  tend à s’essouffler devant la révolution des usages, SHOTGUN a, dès le début, fait le pari d’accompagner ce secteur dans sa transformation digitale.

Les plus gros organisateurs parisiens diffusent d’ores et déjà leurs évènements sur l’appli : le Rex Club, les Nuits Fauves, le Faust, Weather Festival, We Love Green, Peacock Society, Contrast, la Quarantaine, Fée Croquer… mais aussi le Sports Beach à Marseille, Les Plages électroniques à Cannes ou Château Perché dans la région lyonnaise. Shotgun revendique près de 200 clients organisateurs et 80 000 utilisateurs à Paris, en France et à l’étranger.

L’application permet à l’utilisateur de découvrir les soirées (techno, house, deephouse, hardcore…) sélectionnées. Il peut écouter les artistes, acheter ses billets, les transférer à ses amis, les revendre, et une fois sur place, acheter ses boissons via une solution cashless intégrée.

Les organisateurs de soirée peuvent quant à eux gérer leur billetterie, suivre les ventes et en savoir plus sur leurs clients depuis un tableau de bord personnalisé. Pour SHOTGUN, un des objectifs majeurs de cette levée de fonds est de continuer de développer, pour ces organisateurs, une solution complète et révolutionnaire. Et sans doute valider leur modèle de monétisation de leur service sur une cible sensible au prix et aux promotions.

« En effet, le nombre d’organisateurs d’évènements est monté en flèche ces dernières années face à l’explosion de la demande. 3000 organisateurs de soirées dans le monde entier à horizon 2020   De plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes (la moyenne d’âge des clients de SHOTGUN est de 26 ans), ces organisateurs d’un nouveau genre n’ont à disposition aucun outil qui réponde véritablement à leurs besoins. Organisation, location de lieu, relations artistes, billetterie, communication, marketing, data, cashless… les outils sont soit inexistants, soit inadaptés au milieu et aux usages » précise les dirigeants de Shotgun dans leur communiqué de presse.

 


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