DigitalCMO

Meero, la plateforme de production audiovisuelle (photo, vidéo, contenu 360) s’appuyant sur les photographes indépendants, annonce avoir renforcé sa dernière levée de fonds (4,1M€) pour atteindre un total de 15M€. Cette opération doit venir appuyer son ambition : atteindre les 100M€ d’ici 2 ans.

Sur sa première année d’activité, Meero s’est spécialisé sur la production de photos, vidéos et panorama 360 de biens immobiliers (notamment pour illustrer les annonces de location et vente). Cela lui a permis de séduire plus de 9 000 clients. Au-delà de proposer les services de photographes et videastes professionnels aux particuliers comme aux professionnels de l’immobilier, l’offre de la startup se démarque par la rapidité de livraison des contenus (à J+1), la compétitivité de ses tarifs et une plateforme technologique très complète. Meero permet ainsi de récupérer directement ses visuels depuis son espace client, de créer une visite 3D complète du bien à louer et même de décorer les pièces vides avec du mobilier virtuel, grâce à la fonctionnalité Home Staging, développée en partenariat avec Rhinov.

Avec l’ouverture à d’autres marchés, objectif 100 M€ de CA

Après avoir séduit de nombreux groupes immobiliers (Century 21, BNP Paribas Immobilier, Regus ou Capifrance), la startup devrait s’ouvrir à d’autres marchés comme la restauration, l’hôtellerie, etc. Alors que son CA a été multiplié par 10, il devrait donc l’exploser encore (la startup vise les 100 M€ d’ici 2 ans) sous l’effet de cette ouverture mais également d’une stratégie plus orienté vers l’international : disponible dans 10 pays, Meero a en plus ouvert des bureaux à Londres, NewYork cet été et prochainement à Tokyo.

Pour appuyer cette croissance, Meero a levé 15M€, en 2 temps : un peu plus de 4M€ avant l’été auprès de Xavier Niel, Fabrice Grinda, Aglaé Ventures et GFC, Alven Capital et le complément ce mois-ci auprès de White Star Capital.


Articles récents