DigitalCMO

À l’occasion de la 6ème édition Show Hello d’Orange, Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur français est revenu sur différentes innovations qui seront lancées en 2019. Au delà des annonces dans la 5G et la couverture du territoire, Orange compte miser l’année prochaine sur deux innovations : l’intelligence artificielle et l’internet des objets avec notamment un positionnement  important sur la maison connectée. Ces innovations devraient permettre à Orange de proposer de nouveaux services et d’augmenter (ou stabiliser) ainsi sa facturation mensuelle auprès de ses abonnés.

Orange ne pouvant pas être absent de l’innovation autour des assistants vocaux, l’opérateur français a annoncé sa propre solution d’assistant vocal. Développé avec Deutsche Telekom dans le cadre d’une alliance européenne sur l’Intelligence Artificielle, Djingo est le le smart speaker proposé par Orange pour commander à la voix.  Il a été présenté au cours du Show Hello comme l’interface privilégiée pour tous les services Orange

Djingo permettra de passer des appels, en mode main libre, d’interagir avec la Télé d’Orange et de piloter l’intégralité des services de « Maison Connectée » que l’opérateur va proposer à partir de mars 2019. A l’avenir, la gamme de services de Djingo s’enrichira de partenariats noués avec de grandes plateformes de services ou de e-commerce comme  OUI.Sncf, Deezer, Radio France ou Météo France. Et bien sûr Djingo sera aussi embarqué dans d’autres équipements d’Orange comme la télécommande du décodeur TV via une simple mise à jour logicielle.

Orange veut être un acteur important sur la maison connectée

Dans le cadre de cet événement, Orange a précisé également ses ambitions sur la maison et les objets connectés. L’opérateur français a annoncé qu’au printemps prochain en France, le service « Maison Connectée » qu’il va déployer permettra de connecter directement les objets connectés de la maison à la Livebox, de les piloter à distance, de contrôler leur usage et d’analyser leur consommation avec une seule et même application accessible depuis un smartphone.

Le service « Maison Connectée » sera compatible avec les équipements Orange et les produits de ses partenaires en matière d’IoT comme Philips Hue, Bosch ou encore Netatmo. Cette offre sera proposée sans abonnement complémentaire et accessible pour toute personne en possession d’une Livebox dernière génération et d’une offre haut débit. Le service sera déployé par une simple mise à jour du logiciel a précisé Orange.

L’opérateur français  lancera dans le même temps « Maison Protégée » une offre complémentaire de sécurité pour les foyers qui a été développée en partenariat avec l’assureur Groupama. Orange a indiqué que ce service permettra au foyer d’être relié à un centre de télésurveillance capable de déclencher une intervention et d’appeller les forces de l’ordre en cas de besoin. Ce service sera disponible sur abonnement.

Pour retrouver l’ensemble des innovations présentées lors du Show Hello 2018 :
www.orange.com


Articles récents