Alors que les outils collaboratifs de nouvelles générations, comme Slack, sont de plus en plus populaires du coté des utilisateurs, les DSI mais aussi les responsables métiers prennent de plus en plus conscience de la nécessité d’offrir des services collaboratifs sur les toutes les plateformes et notamment mobiles. Mitel et son partenaire Foliateam ont choisi 10 chiffres pour illustrer cette tendance .
40 % des entreprises françaises comptent investir dans les collaborations et communautés sociales pour répondre à leur stratégie client digitale en 2017.
Selon le document communiqué par Mitel et Foliateam « Les outils collaboratifs et la mobilité jouent un rôle crucial auprès du collaborateur d’aujourd’hui, qui doit être capable d’avoir accès à tout type d’information en temps réel et en tout lieu. La multiplication des supports (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…) et la possibilité de travailler en dehors des espaces traditionnels lui facilitent ses missions quotidiennes. Un constat qui correspond à la situation de nombreuses entreprises. Selon différentes sources d’études : 81 % des collaborateurs souhaitent plus de flexibilité dans leurs horaires et lieux de travail. Dans le cadre de ce document Mitel insiste même sur le fait que 40 % des entreprises françaises comptent investir dans les collaborations et communautés sociales pour répondre à leur stratégie client digitale en 2017. « Accès, synchronisation et collaboration sont les nouveaux défis de la mobilité en entreprise notamment pour favoriser la transformation digitale » ajoute Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud de Mitel. Une approche que l’on sait de plus en plus présente dans de nombreux secteurs (transport, maintenance, support client, compagnies aériennes, distribution) qui cherchent une relation client au plus près des recherches et demandes des utilisateurs sur les réseaux sociaux.