Le marché de l’événement se digitalise avec de nouveaux comportements autour de la réservation mais aussi avec la volonté des propriétaires de mieux monétiser leurs espaces professionnels et privés. Privateaser vient de lever 3 millions d’euros auprès du fonds ISAI sur la base de son concept.
Monétiser un parc immobilier à la recherche de nouveaux débouchés
«Les nouveaux usages (explosion des réservations via le web, popularité croissante des événements de team building…) nous ouvrent des opportunités que ce financement va nous permettre de saisir plus rapidement », résume Nicolas Furlani, le CEO de Privateaser à l’occasion de l’entrée du fonds ISAI dans son capital. Cette levée de fonds intervient après une première levée de fonds de 800 000 € effectuée il y a à peine un an. Depuis son lancement en 2014, 600 000 personnes ont utilisé la plateforme, qui revendique pour 2016 400 000 utilisateurs particuliers et plus de 500 entreprises.
Ré-inventer le business model de l’événementiel professionnel
Alors que d’autres concepts BtC comme excusemyparty.com mise sur le collaboratif et les nouvelles tendances festives pour se développer, Privateaser initialement tourné vers le grand public cherche avec cette levée de fonds a développer son offre professionnelles pour les événements de groupe. Pour cela Privateaser mise sur ses services de mise en relation entre établissements et organisateurs d’événements. La start-up qui se rémunère auprès des lieux réservés aura sans doute tendance à se substituer aux organisateurs d’événements à condition de pouvoir offrir de nouveaux services notamment dans la création de traffic. Une offre globale qui manque aujourd’hui dans le secteur de l’événementiel de groupe.