Ce sont finalement 6 startups et non 5 – comme Oracle France l’avait annoncé dans Digital CMO dès début 2017 – qui ont été sélectionnées pour rejoindre le programme « Startup Cloud Accelerator ».
Début 2017, Oracle France annonçait que 5 startups allaient être sélectionnées en France pour intégrer son programme « Startup Cloud Accelerator », par ailleurs décliné dans 6 autres villes dans le monde : 3 en Inde (Mumbai, Bengalore et Delhi), Une à Sao Polo au Brésil, une à Singapour et une à Bristol en Angleterre.
Finalement, 6 startup ont été retenues en France (parmi une centaine de candidats) et bénéficieront notamment d’un accompagnement de 6 mois et d’un accès aux ressources de développement de l’éditeur.
Les 6 pépites retenues sont les suivantes :
Dial-Once, qui propose une plateforme de contact intelligente pour aider les entreprises à unifier le parcours client à travers l’ensemble des canaux de communication. Dial-Once réinvente le service client en améliorant l’expérience client, en diminuant le coût de traitement des appels et en accélérant la transformation digitale. Déployé dans tous les secteurs d’activité, Dial-Once digitalise les appels téléphoniques et les route vers une Plateforme de Contact Intelligente pour offrir une meilleure expérience client.
1Check, membre Gold du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution mobile en temps réel qui digitalise tous les processus impliqués dans la gestion d’un site d’hôtellerie ou de logement. 1Check répond aux besoins des hôtels, des campings, des complexes touristiques et parcs d’attraction, mais aussi des maisons de retraite, des logements locatifs et des campus scolaires. Ces solutions couvrent l’ensemble des besoins du secteur de l’hébergement, du contrôle des bâtiments (ménage, maintenance curative et préventive ou problèmes standards) à la gestion des RH, en passant par la gestion des tâches, des stocks, des inventaires, des budgets et le suivi des indicateurs de performance (KPI). La solution est nativement multilingue et fournit une vision synthétique et globale de l’ensemble des sites d’un même groupe.
OuiTeam, une plateforme de détachement qui optimise les RH au sein des groupes. Convivial et simple d’utilisation, basé sur un modèle SaaS, OuiTeam se connecte à l’organisation du client pour développer les détachements de personnels internes entre sites. En générant un nombre important de détachements, OuiTeam permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% du coût des intérimaires ; de garantir la fiabilité des opérations en priorisant les personnels internes ; de motiver les collaborateurs en enrichissant leurs expériences ; et de partager des compétences et ressources rares qui sont difficiles à recruter à l’extérieur.
Shippeo, qui assure le suivi en temps réel des flux de transports pour les supply chains les plus exigeantes. Shippeo a développé une plateforme SaaS mutualisée et communautaire pour assurer la visibilité en temps réel des transports, augmenter la qualité de service, diminuer de façon proactive les délais de prise en charge et le traitement des litiges, et générer en temps réel les justificatifs de livraison et la facturation.
Tilkee, membre Cloud Standard et Silver du programme Oracle PartnerNetwork, est une solution intelligente de conversion des leads pour le CRM. Grâce à son algorithme prédictif, elle supprime la dimension aléatoire des relances et introduit de l’intelligence au cœur du processus commercial. Avec Tilkee, chaque commercial peut contacter le bon prospect, au bon moment, avec la bonne action, pour booster son taux de conversion et maximiser le chiffre d’affaires. Tilkee analyse le comportement de lecture des prospects et son algorithme évalue leur intérêt pour prioriser et cibler avec précision les relances.
Weblib, qui digitalise depuis 2009 tous les secteurs du monde de la distribution. La société propose des solutions digitales pour connecter, cibler et étendre l’expérience en magasin et en ligne. Avec ses applis et ses solutions Wifi pour mobiles et tablettes, Weblib aide les plus grandes marques de la planète à augmenter leur chiffre d’affaires, à mieux comprendre leurs clients et à proposer une expérience client exceptionnelle dans le monde de la distribution.
La Rédaction, Digital CMO