DigitalCMO

Pourquoi un industriel rachète un média digital ? Sans doute parce que le poids des communautés et des influenceurs sur les médias digitaux est de plus en plus important. Selon Statista, l’alimentation et la cuisine sont le second domaine que suivent les français via des influenceurs. SEB en rachetant 750g se positionne directement auprès d’eux.

Le Groupe SEB, référence mondial sur le marché du petit équipement domestique avec près de 6,5 Mds d’euros de CA  a annoncé l’acquisition de 750g International, un éditeur média français  de sites et services culinaires français également présent en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni.  750g est un éditeur 100 % digital qui rassemble une audience de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs à travers différents sites. Son  portefeuille de 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays générerait plus de 10 millions de visites par mois. 750g produit également des contenus spécifiques avec notamment l’impression de livres de recettes ou la création de contenus sur des plateformes digitales.

En rachetant  cette activité, SEB se positionne directement sur la communauté digitale autour de l’alimentation et de la cuisine avec une audience qu’elle estime à 5 millions de membres. Un domaine qui se situe en 2ème position selon le  dossier Statista sur les influenceurs français  qui compile une série de données permettant de mieux comprendre leurs profils, mais aussi leurs rapports avec les marques et leur audience. Ce contenu est  devancé par  la culture (littérature, cinéma, jeux vidéo, etc.) mais devance celui sur   l’équipement hi-tech. Avec cette acquisition SEB prend pour un industriel un virage stratégique visant à maîtriser complètement son audience digitale en proposant une nouvelle convergence des contenus et de services offerts par un industriel.


Articles récents