DigitalCMO

Le marché du smart home est-il enfin en phase de décollage ? C’est la tendance semble-t-il observée par Statista dans son rapport Digital Market Outlook publié à l’occasion du Salon IFA 2018 qui se déroule du 31 août au 5 septembre à Berlin.

Au regard des données actualisées du rapport d’études  Digital Market Outlook de Statista, les maisons des Européens sont de plus en plus intelligentes. En 2018, cette étude  estimait que 10,4 % des logements français seraient équipés d’appareils connectés, soit une progression d’environ 3 % par rapport à 2017. Cela reste néanmoins bien moins qu’en Norvège, où plus de 30 % des logements en disposent. Dans l’ensemble, les pays du Nord de l’Europe sont les plus avancés dans l’adoption d’objets connectés pour la maison. Bien que le marché du smart home tarde à décoller l’innovation dans ce secteur permet de penser que le taux d’équipement des ménages dans ce domaine va progresser. Une tendance que l’on peut constater sur Le salon IFA 2018 dédié aux nouvelles technologies grand public qui se déroule jusqu’au 5 septembre à Berlin et où les innovations autour des objets connectés dominent.

Comme c’est souvent le cas en France, il faudra sans doute une incitation fiscale ou réglementaire pour voir véritablement le marché décoller en France. Mais la poussée des tendances écologiques est favorable au développement de ce marché tout comme les préoccupations des français en matière de sécurité.

 


Articles récents