DigitalCMO

SoLocal et Facebook sont de plus en plus proches : « Social Vidéo » est le quatrième partenariat que les deux entreprises annoncent depuis juin 2018, voici trois mois.

On peut désormais parler d’une gamme, car « Social Vidéo » est la quatrième solution que SoLocal lance avec Facebook, après « Social Tract », « Social Clic » et « Social Réseaux ». Accessible pour toutes les entreprises, le pack Social Vidéo proposé par SoLocal devra atteindre deux objectifs : au moins 1 500 vues par vidéo et une durée minimale de visionnage supérieure à 10 secondes. SoLocal prend-t-il là un gros risque ? « 82% du trafic Internet concernera la vidéo d’ici 2020. La vidéo publicitaire est un format en plein essor, encore peu démocratisé auprès des entreprises locales. SoLocal a décidé de répondre à ce besoin en réunissant son expertise publicitaire et la portée de Facebook pour en faire profiter ses clients », explique Amaury Lelong, Directeur Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits de SoLocal.

En d’autres termes, SoLocal estime qu’il ne prend pas un grand risque en proposant cette offre « clé-en-main », qui va « de la prise de brief jusqu’au bilan de campagne » (dont une vingtaine de prises de vue HD au sein de l’établissement, le montage d’une vidéo et l’analyse de trafics managers pour optimiser les campagnes réalisées). SoLocal affirme que cette offre est pour l’instant « unique ».

Pour l’heure, la seule grande inconnue – et non des moindres – est le prix de vente de cette nouvelle solution.

La Rédaction, Digital CMO


Articles récents