Après avoir connu le succès en se positionnant comme « le premier opérateur de SAV sur internet », SAV Group a développé son propre logiciel de SAV en mode SaaS. Les perspectives de croissance de ce nouveau service ont permis à la startup de lever 5 millions d’euros.
Il y a 8 ans, Vincent Torres lançait monSAV.com. Via ce site, l’entrepreneur et son équipe sont rapidement devenu un des SAV de référence sur le web. Ils proposent tout simplement de mettre en relation les clients avec les meilleurs centres de réparation, en négociant avec ces derniers des offres groupées et des services adaptés. Pour le client, c’est la garantie de bénéficier d’offres de réparation intéressantes et d’accéder à des extensions de garantie.
D’une plateforme de SAV BtoC à un logiciel SaaS
Fort de cette expérience, SAV Group a donc lancé plus récemment son propre logiciel de SAV en mode SaaS, Revers.io. Revers.io permet de mettre en place un SAV sur son site web en un temps record (sur un sous-domaine du site) et d’assurer le recueil et le traitement des problèmes rencontrés par les clients. Sur les problèmes les plus simples à gérer, la plateforme réalise un retour immédiat en proposant un dépannage interactif ou des notices à imprimer. Plus que l’interface client, c’est le back-office qui fait la puissance de Revers.io. D’abord la plateforme se charge d’intégrer le catalogue de produits de l’utilisateurs, de se connecter à ses différentes API et surtout de créer un écosystème de communication et de gestion des flux financiers entre le commerçant utilisateur de la plateforme, ses fournisseurs, transporteurs et centres de réparation. In fine, l’équipe en charge de la clientèle dispose d’un système de gestions des flux de réclamation : traitement et changement de statut des workflow, système d’alerte par notification push.
Le réseau de transporteurs et de réparateurs que s’est construit SAV Group pour sa plateforme d’origine lui permet de proposer une prise en charge partielle ou complète du transport et des réparations. Par l’utilisation de sa solution, la startup divise par 4 le nombre d’appels et par 3 le nombre d’emails nécessaires pour la prise en charge des réparations. Un considérable gain de temps et donc d’argent !
Avec sa nouvelle solution BtoB, SAV Group se retrouve en concurrence avec des solutions comme Clouddi ou même Salesforce qui souhaite intégrer le support client à son CRM. Pour accélérer sa commercialisation en France et en Europe, la société a eu recours à une levée de fonds : 5 millions d’euros apportés par CapHorn Invest et ses investisseurs historiques. Grâce à cette levée de fonds nous avons les moyens de nos ambitions pour transformer l’expérience SAV des consommateurs partout en Europe, et aider un maximum d’entreprises à optimiser leurs coûts », conclut Vincent Torres.