DigitalCMO

À travers ses compétitions running connectées et des services d’animation de communauté, Sport Heroes Group est devenu un des leaders de la Sporttech en France et en Europe. La start-up vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Genairgy, le fonds d’investissement de la famille Leclerc.

En 2014, sous son nom d’origine, Running Heroes, Sport Heroes Group a développé une solution capable de centraliser et de structurer les données collectées par les applications mobiles et wearables de tracking d’activité sportive. En regroupant toutes ces informations sur une plateforme unique, la startup a pu proposer un concept original : récompenser l’effort par des bons de réductions offerts par des marques. En quelques mois, Boris Pourreau et son équipe ont réussi à fédérer une communauté de quelques 300 000 pratiquants de la course à pied. Dans la foulée, de nombreuses marques ont suivi, en proposant leurs bons d’achat mais aussi en créant des challenges sportifs connectés (la startup déployant alors sa plateforme en marque blanche).

En 2016, à l’occasion de sa deuxième levée de fonds (2 millions d’euros), Sport Heroes Group lançait son service de sport en entreprise, United Heroes. Unités Heroes est une plateforme communautaire permettant de créer des championnats de marche, de course (ex : chaque département d’une entreprise doit cumuler le plus de kilomètres parcourus) et de partager du contenu (conseils nutrition, coaching). Chaque collaborateur a également accès à un dashboard permettant de suivre et analyser son activité physique, son classement au championnat et de recevoir ses récompenses. Ce nouveau tour de table, réalisé en juin de cette année auprès de la famille Leclerc, a pour objectif d’accélérer le service entreprises tout en maintenant la dynamique BtoC.

Aujourd’hui, Sport Heroes Group revendique 300 entreprises clientes, plus d’un million d’utilisateurs à travers toute ses offres. Avec des bureaux à Londres et en Australie, son objectif est de se développer en Europe et à l’international.


Articles récents