Starofservice.com est une marketplace des professionnels du service. En concurrence partielle avec les Pages Jaunes pour la dimension recherche de service en local, mais profitant d’un fonctionnement très spécifique basé sur le deal, la plateforme française a séduit des millions de prestataires en France. Pour atteindre son objectif, devenir un leader mondial, elle vient de lever 10 millions de dollars en série A.
Créée en fin d’année 2013, Starofservice.com est rapidement devenu un annuaire référence pour rechercher des prestataires. Cette réussite s’explique en grande partie par le fait que la plateforme est en réalité bien plus qu’un simple annuaire ! Vous êtes à la recherche du professionnel idéal pour effectuer une mission allant du cours de musique au bricole. Mais vous vous rendez vite compte que trouver la bonne personne, dans le bon timing, en local et à des prix correspondant à votre attente est loin d’être simple. Cela demande même beaucoup de temps ! Pour contourner ce problème, la startup a donc instauré un système de deal : le demandeur dépose un descriptif de son besoin, sous la forme d’un mini-appel d’offre. Dans les 24h, il reçoit plusieurs devis de professionnels et n’a plus qu’à sélectionner celui qui lui convient. Une solution qui donc bien plus loin que les Pages Jaunes, qui permet au demandeur de gagner du temps et de l’argent. Mais aussi aux professionnels de développer leur portefeuille client en local
Devenir un leader mondial
Avec une plateforme web très simple d’utilisation, un temps de réponse très satisfaisant et donc un service de base qui s’apparente très clairement à une Uberisation des Pages Jaunes et de la relation TPE-client, Starofservice a connu une croissance exceptionnelle : +400% sur la dernière année ! Aujourd’hui, le site référence plus de 2 millions de demandes client et l’ensemble des prestataires ont généré plus de 800 millions € de volume d’affaires. Avec un tel volume, ce n’est donc très clairement pas qu’un simple annuaire mais bien une véritable locomotive économique pour les TPE.
Déjà implanté en Espagne, Allemagne, Italie, Pologne, Grande-Bretagne mais aussi, hors Europe, au Canada, Brésil, en Australie, en Turquie et en Inde, la startup souhaite ni plus ni moins devenir un leader mondial !