DigitalCMO

La commissaire générale du Printemps des études organisé les 11 et 12 avril prochains annonce une huitième édition sur les thèmes des mutations et de la data. Près de 3 000 visiteurs sont attendus à ces rencontres professionnelles qui proposeront 70 conférences et accueillerront 130 entreprises spécialistes de le connaissance client, du research, de la data et des insights.

Vincent Biard – Comment présenter le Printemps des études à ceux qui ne le connaitraient pas encore ?

Stéphanie Perrin – Ce sont des rencontres professionnelles autour des thèmes du research et de la data. Nous réunissons les entreprises qui aident les directeurs de marketing et de communication ainsi que les dirigeants d’entreprise à prendre leurs décisions dès lors qu’ils ont mieux cerner leur consommateurs. C’est un rendez-vous annuel organisé au Palais Brongniart au mois d’avril avec les professionnels de la connaissance client mais aussi citoyen dans le cas par exemple des ONG ou des institutions qui mènent des études sociétales. Le Printemps des études concerne donc les études marketing mais aussi d’opinions.

Vincent Biard – Une thématique spécifique pour l’édition 2019 ?

Stéphanie Perrin – Nous n’avons pas de fil rouge comme cela peut-être le cas sur d’autres manifestations. Mais en fonction de l’actualité législative ou réglementaire mais aussi des besoins de nos visiteurs et des évolutions technologiques, nous pouvons mettre l’accent sur une ou plusieurs thématiques. Ainsi lors des quatre dernières éditions, nous nous sommes fait l’écho du débat sur le RGPD sous l’angle de sa mise en œuvre dans nos métiers. Cette année, nous aurons plusieurs grands sujets que l’on peut réunir sous le thème de la mutation. Notre conférence d’ouverture s’intitule « Marques en mutation(s) » avec les décryptages et les analyses que vont livrer Natalie Rastoin, présidente d’Ogilvy Paris et Marjolaine Grondin, cofondatrice et CEO de Jam. Nous poursuivrons avec les mutations des métiers du marketing de manière plus générale.

Vincent Biard – Et bien sûr la data sera encore présente ?

Stéphanie Perrin – Depuis le début nous parlons de la data lors du Printemps des études que cela soit sur la partie quali ou quanti. Cette année, nous allons encore parler de la data sous plusieurs angles avec la gestion de la data multi sources, les moyens pour rendre la data davantage lisible comme les dashboarding et la datavisualisation, l’évolution en temps réel des données ou la naissance de métiers spécifiques à la data que les instituts d’études doivent intégrer. Il y a aussi toute cette dimension d’hybridation des savoir-faire et de gestion des talents qui sera également abordée dans plusieurs conférences. Nous avons créé cette année un village de la data avec plusieurs sociétés qui présenteront leurs outils, solutions et savoir-faire.

Pourquoi il faut aller au Printemps des études 2019

Parce que ces rencontres professionnelle de la connaissance client sont incontournables en matière de research, data, insights. Avec 75 conférences et la présence de 130 acteurs majeurs de la filière, cette huitième édition du Printemps des études sera encore un immanquable espace de rencontres, d’informations et d’échanges.

Parce que près de  3 000 visiteurs professionnels y sont attendus : dirigeants d’entreprise, directeurs et responsables marketing et communication, directeurs et responsables études, acheteurs hors-production, directeurs et collaborateurs des instituts d’études et de sondages, consultants.

Parce que des visites guidées thématiques seront organisées sur quatre thèmes : design thinking et méthodes de créativité, efficacité publicitaire et de communication, les influenceurs, détection et analyse des tendances : des études pour agir. En une heure, les visiteurs pourront découvrir les approches de quatre sociétés différentes qui présenteront chacune leur savoir-faire en un quart d’heure.

Parce que l’équipe de Digital CMO y sera présente et sera ravie de vous y rencontrer.

Parce que Paris est la plus belle ville du monde et que ce 8ème Printemps des études s’y déroulera le jeudi 11 avril  de 9h à 19h et le vendredi 12 avril de 9h à 18h  au Palais Brongniart (28 Place de la Bourse, Paris 2ème).

Programme et inscriptions : http://www.printemps-etudes.com/

 

Printemps-etudes-2019-Banniere-905x315

 

 

 


Articles récents