DigitalCMO

Pour attirer la lumière et les investisseurs, il faut mieux en ce moment faire partie du cercle très restreint des belles start-ups. Dans un contexte ou les levées de fonds se resserrent sur les start-ups plutôt établies, TECH IN et PwC ont récompensé : Criteo, Chauffeur privé, Doctolib, Visiativ, Salvia Développement, et Speach me.

Cet événement a été organisée dans le cadre du référencement annuel des entreprises publiées par TECH IN au sein du classement des Top 100 Digital, véritable référence en matière de numérique en France co-rédigée par les experts de TECH IN France et PwC France. Pour sa dixième édition l’étude met aussi en avant les bonnes pratiques et conditions d’une croissance durable pour les entreprises du secteur. Coté événementiel, les vainqueurs ont donc reçu leur trophée des mains de Pierre Marty, associé PwC et de Pierre-Marie Lehucher, PDG du groupe Berger-Levrault et Président de TECH IN FRANCE, qui a précisé à cette occasion les motivations de TECH IN sur le numérique   : « Comment, d’ici 5 à 10 ans, faire en sorte que la France fasse émerger 5 ou 10 champions du numérique ? C’est un objectif ambitieux que nous nous sommes fixés. ». Un propos qui fait écho à la volonté des actuelle de l’état de miser plus sur des licornes comme l’a soulignée la  députée Paula Forteza qui  rappelé, au cours de l’événement  que derrière « la start-up nation », il y avait la réalité plus concrète et contrastée des ambitions de toutes ces entreprises à devenir des scale-ups et des champions du numérique demain, ambitions que la France doit absolument soutenir.

Les 6 sociétés récompensées l’on été dans différentes catégories. Le Prix Meilleure croissance 2017 a été attribué à Chauffeur Privé avec +147% en 2017. Celui de la Prix Meilleure Levée de fonds 2017 à Doctolib avec 61 millions levés en 2017. Le Prix Meilleur Parcours en Bourse 2017 à  Visiativ avec un cours évoluant de 18 à 48€. Le Prix Parcours Startup à l’international 2017 à Speach.me qui a ouvert 2 bureaux aux États-Unis. Le Prix RSE 2017 à Salvia Développement qui est très impliqué dans le dynamisme du département de Seine Saint-Denis. Et le Prix Special « Best decade company » à Criteo qui a atteint un CA de 1915 Millions € en 2017. Selon TECH IN ces entreprises françaises de la tech, présentes sur les marchés du logiciel et des services Internet sont la preuve du dynamisme du secteur. Un marché qui affiche affiche un taux de croissance de 8,3 % pour un total de 14,5 milliards d’euros en valeur selon TECH IN.


Articles récents