Brand Voice digital : cet automne 2017, HPE a présenté à Madrid, lors de son événement mondial annuel “Discover”, les nouvelles offres de l’entreprise dans 5 domaines fondamentaux pour la transformation digitale des entreprises : le big data, l’internet des objets, les solutions de back-up, les base de données et le systèmes relationnels, tels que le plateforme HANA de SAP.
Cette fin novembre 2017, la CEO de Hewlett Packard Enterprise a à la fois présenté son bilan, le nouveau visage de l’entreprise, les offres en cours de lancement chez HPE et son successeur à la tête de HPE, Antonio Neri., “Nous avons mené à bien notre notre propre transformation numérique et nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle entreprise, à la fois plus forte et plus agile”, a expliqué Meg Whitman, actuelle CEO de Hewlett Packard Enterprise. Selon elle, le numérique sera “hyper-connecté aux équipements situés en bout de réseau, ce qui explique l’importance des technologies acquises avec Aruba.C’est là que vous interagissez avec les clients, que vous fabriquez les produits, que les collaborateurs travaillent et c’est là que les données seront analysées”.
Elle a également ajouté que les entreprises ne souhaitent désormais payer que les ressources qu’elles consomment.
Généralisation du paiement à l’usage pour les clients
« Notre vision de l’informatique hybride, c’est de pouvoir mettre chaque charge de travail dans le bon environnement, celui-ci étant différent pour chaque application », a exposé ensuite Alain Andreoli, senior vice-Président et Directeur Général de l’entité Hybrid IT chez HPE. Dans cette perspective, HPE a créé l’entité de services “Pointnex”t et a lancé plusieurs solutions “on-premises”, réunies sous l’appellation “GreenLake”, fondées sur un paiement à l’utilisation.
Cinq solutions ont ainsi été présentées à Madrid, concernant le big data, l’internet des objets, les solutions de back-up, les base de données et le systèmes relationnels, tels que le plateforme HANA de SAP. Par ailleurs, au travers des services de conseil de son entité Pointnext, HPE aidera ses clients à définir, déployer et intégrer l’offre retenue, puis fournira des recommandations pour optimiser les systèmes et les processus.
Les exemples décrits de ce court dossier permettent d’apprécier les perspectives ouvertes par les nouvelles technologies proposées par HPE :
http://www.digitalcmo.fr/comment-hpe-aide-les-professions-juridiques/:
http://www.digitalcmo.fr/pourquoi-hpe-a-concu-un-ordinateur-pour-lere-du-big-data/
La Rédaction, Digital CMO