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Statista vient de publier une étude sur les 1 000 premiers sites de eCommerce aux Etats-Unis. Si Amazon continue à dominer largement comme le montre l’illustration, la forte croissance enregistrée attire de plus en plus de nouveaux entrants. 

Une croissance attendue du eCommerce de 11 % par an aux US

Selon l’étude publiée par Statista, le marché du commerce électronique aux États-Unis s’établit aujourd’hui à 398 milliards de dollars. Selon les données de l’étude la croissance attendue sera de 11 % par an en moyenne jusqu’en 2020.  Si Amazon continue à largement dominer le marché américain comme l’indique  l’infographie fournie par Statista, le marché semble s’ouvrir  de plus en plus à de nouveaux entrants.

L’étude « The US eCommerce Market 2018 » est d’ailleurs  basée sur une analyse des 1 000 plus grands magasins en ligne. Il répertorie notamment les sites  en fonction des ventes nettes générées en 2017 aux États-Unis. Une étude qui devrait intéresser les grands acteurs de la distribution française  à quelques semaines de la  Paris Retail Week dont le thème principale sera le Smart Phygital. Un modèle hydride que tentent de développer tous les acteurs du retail français pour résister à la montée en puissance des pure player de e-commerce. Selon une analyse récente du cabinet Deloitte il semble que ce modèle soit le seul qui puisse résister à la poussée des pure player du eCommerce en Europe.

 


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