C’est la 10ème acquisition de Salesforce cette année. L’éditeur américain pour 700 millions de dollars fait l’acquisition de Krux un spécialiste de l’intelligence comportementale client. Un domaine en forte automatisation et au centre de la stratégie de Salesforce depuis l’annonce de Einstein.
Krux : à peine financée déjà rachetée
Doté de 50 millions de dollars fonds depuis 2010, Krux développe des logiciels qui collectent et analysent des informations sur le comportement des consommateurs à travers les sites web, les desktops, les mobiles, les tablettes. Un service de DMP (Data Management Platform) de données développé également par des éditeurs comme Adobe, Oracle ou le français Weborama et qui va être intégré à l’offre de Salesforce qui souhaite remonter en amont sur la chaine de valeur de l’information client. Depuis l’annonce de Einstein Salesforce cherche a alimenter en données son moteur comportemental. Le rachat de cette start-up lui donne l’occasion de donner un peu de matière à des futurs clients dans le domaine. Il reste à démontrer que ces informations seront pertinentes et pas seulement des « Big Data » dont les entreprises se rendent de plus en plus compte que leur contenu est difficilement exploitable.