Gagner en productivité dans la diffusion de contenus sur tous les canaux est un des objectifs de l’IA. Réinventer le rapport au consommateur en jouant sur un autre type d’image peut-être aussi un objectif pour de nombreux créatifs de marques et de directions marketings ? Pour se faire une opinion YellowKorner propose de découvrir différents artistes dans une exposition qui leur est consacrée du 3 au 23 avril.
Du 3 au 23 avril 2025, quatre artistes pionniers de l’IA – Prompt Director, Floow, Sard Visuals et Electric Dreams – réinventent pour YellowKorner la photographie à travers des œuvres, nées de prompts minutieusement travaillés. Entre esthétique, narration et expérimentation, cette exposition interroge le rôle de l’IA comme véritable langage visuel au service de la créativité précise YellowKorner dans le cadre de cette initiative. Pour marquer ce lancement, YellowKorner précise qu’il ouvrira un pop-up éphémère dès le 22 mars au centre Beaugrenelle à Paris. Cet espace proposera aussi des installations artistiques exclusives.
« Si l’IA bouleverse la photographie, elle ne la remplace pas pour autant » explique YellowKorner
Comme l’explique Alexandre de Metz, cofondateur de YellowKorner : « Une image générée peut être impressionnante, mais elle manque de ce que seul un photographe peut capter : une intention, une émotion, un point de vue sur le réel. La photographie, avant d’être un médium, est un art de l’instant, une interprétation du monde à travers la lumière et l’optique, des éléments profondément liés à la nature et à une certaine maîtrise artisanale. »
Avec son initiative Génération IA, YellowKorner souhaite mettre en en lumière ces créateurs qui ne voient pas l’intelligence artificielle comme une simple prouesse technologique, mais comme un outil d’exploration artistique à part entière.
Crédit Photo : Electric Dreams – Duo formé par Marc et Caroline, deux artistes ayant évolué dans le monde de la photographie et de l’art. Leur travail hybride, inspiré par leurs voyages et l’imagerie cinématographique, recrée des scènes fictives.








