Newfund, un des fonds leaders early stage en France, propose aux startups un contenu podcast dédié aux entrepreneurs français qui souhaitent s’implanter aux États-Unis. À travers des témoignages inspirants, animé par Salim Hassad, Partner chez Newfund, les entrepreneurs donnent des clés pour réussir de l’autre coté de l’Atlantique nous explique Véra Dimitrova, CMO de Newfund. Découvrez les quatre premiers épisodes avec les fondateurs d’Aircall, Bioserenety, Shotgun et Tageos.
DigitalCMO.fr – Qui est Newfund ?
Véra Dimitrova – Newfund est un fonds de VC early-stage, fondé en 2008, qui investit dans des startups technologiques à fort potentiel, avec un focus particulier sur les projets à ambition internationale. Notre particularité réside dans notre approche entrepreneuriale : nous accompagnons activement les fondateurs dans leur croissance, notamment en facilitant leur expansion sur le marché américain. Avec une équipe présente en France (Paris et Nouvelle-Aquitaine) et aux USA (Palo Alto), nous avons développé une expertise unique pour aider les startups à franchir les frontières et à s’imposer à l’international.
DigitalCMO.fr – Vous proposez une série de podcast sur l’accompagnement des startups dans leur expansion aux USA. Quels sont les objectifs ?
Véra Dimitrova – Le podcast Scale to America met en lumière les expériences de startups dans leur expansion et installation aux États-Unis. À travers des témoignages de fondateurs et d’investisseurs, nous partageons des retours d’expérience concrets, des conseils pratiques et des éclairages stratégiques sur les défis du marché américain. Notre objectif est d’aider les entrepreneurs à mieux comprendre les spécificités de ce marché – qu’il s’agisse de recrutement, de fundraising ou de go to market.
DigitalCMO – En tant que CMO pourquoi pensez-vous que les podcast sont un bon média sur ce type de contenu ?
Véra Dimitrova – Le podcast est un format particulièrement adapté pour traiter des sujets denses et stratégiques, comme l’expansion internationale. Il permet d’aller en profondeur, d’explorer les nuances et de partager des expériences vécues directement par les entrepreneurs. C’est aussi un média en pleine croissance, de plus en plus apprécié, qui s’intègre facilement dans le quotidien des auditeurs. Plus qu’un canal de diffusion de masse, le podcast mise sur l’engagement et la fidélisation. Nous avons une audience fidèle qui suit chaque épisode avec intérêt, et nous espérons bien sûr qu’elle continuera de grandir.
Découvrez les 4 premiers épisodes :
- Olivier Pailhès, co-fondateur d’Aircall : pourquoi un fondateur doit s’installer aux USA
- Pierre Frouin, fondateur de Bioserenity : les défis d’une startup HealthTech aux États-Unis
- Tristan Le Corre, co-fondateur de Shotgun : conquérir le marché américain de l’entertainment
- Matthieu Picon et Nicolas Jacquemin, co-fondateurs de Tageos : l’expansion internationale de l’innovation RFID








