Cogito, une startup américaine vient d’annoncer, selon Venture Beat, une levée de fonds de 25 millions sur le marché de l’analyse des données téléphoniques par l’IA. L’enjeu : mieux analyser ces informations en support client et relation client.
L’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner le marché du support et de la relation client en téléphonie. Un marché dominé par des acteurs traditionnels comme Téléperformance ou Webhelp mais qui est challengé aujourd’hui par une nouvelle génération de startups comme Twilio ou Cogito.
Cette dernière vient d’annoncer une levées de fonds de 25 millions de dollars pour développer ses services d’analyse de données en IA. L’objectif de la société est de développer de nouvelles solutions pour les centres d’appels permettant aux entreprises de travailler des volumes d’appels plus importants et avec des agents pouvant intervenir en télétravail.
L’autre enjeu évoqué par Cogito sur ce marché est la possibilité, grâce à l’IA, de créer des services clients plus intelligents et prédictifs grâce aux données. Dans cette perspective Cogito a récemment annoncé une intégration avec Amazon Connect, le service de contact omnicanal d’Amazon. L’idée est bien sûr de disposer de la capacité d’analyse des services d’AWS. Des donnés tirées des transcriptions d’appels et qui pourront fournir des insights positifs sur les comportements des clients avec pour objectif final une relation client plus fine.
En photo : Joshua Feast, CEO de Cogito ©Cogito