Le marché du CRM connait une nouvelle dynamique avec notamment l’apport de l’IA. Pour les grands éditeurs américains de CRM (Oracle, Salesforce, Hubspot…) l’IA permet d’accélérer et d’augmenter le volume de traitement des données. Pour des éditeurs plus petits comme Saalz cela permet d’enrichir la donnée et de permettre un ROI rapide de ce type de solution notamment en TPE et PME.
Pour Joris Dubouloz, fondateur et CEO de Saalz l’IA doit être combinée à d’autres services pour vraiment tirer bénéfice de sa puissance. « Avec l’IA, Saalz, notre CRM, permet de générer des métriques pour mieux cerner le type de client et créer autant de profils clients que vous souhaitez mais pas seulement » précise Joris Dubouloz .
La vraie valeur ajoutée de la solution se situe au niveau de la capacité d’enrichissement des données ou de scrapping de nouveaux contacts nous a t-il expliqué au cours de l’échange.
« C’est cette deuxième étape d’automatisation combinée à la définition des profils clients qui est importante dans le traitement des données d’un CRM » affirme Joris Dubouloz. « Une approche qui permet de créer des opportunités de leads au niveau du CRM et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités de manière transparente pour l’entreprise et surtout de proposer un service intégré » conclue-t-il.