Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Stratégies digitales

Dataiads souhaite optimiser les 80 % de clients perdus sur Google Shopping

  • Par La Redaction
  • le 14/04/2022

La jeune startup française Dataiads, qui vient de lever des fonds, a présenté dans une conférence de presse sa stratégie en matière d’optimisation des données propriétaires. La société compte surfer sur la disparition des cookies tiers et les besoins d’optimisation post click des directions marketings et digitales, notamment sur Google Shopping. A terme la société souhaite offrir aussi ses services  sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

Pour Raphael Grandemange, CEO de la société Dataiads  la période actuelle avec notamment la fin annoncée des cookies tiers va rebattre les cartes en matière de marketing digital. Selon lui les entreprises vont devoir travailler sur deux axes : une meilleure orchestration de leurs données propriétaires et une plus grande optimisation de leurs stratégies post click sur Google mais aussi  sur les réseaux sociaux.

Pour Thibault de la Broissia, co fondateur de Dataiads, les entreprises sont clairement en train de prendre conscience de ces enjeux. Son constat s’appuie sur une étude menée auprès de 200 décideurs du marketing et du digital réalisée par la société Happydemics. Cette étude indique  que 40 % ces décideurs identifient des freins importants à un meilleur usage des données propriétaires. Parmi ces freins : le manque de solutions de monitoring adaptées pour 54% des répondants, le manque de compétences internes (52%),  le manque de partenaires adaptés (25%), ou encore le manque d’outils technologiques (22%) et la qualité de la donnée (22%).

Dans un contexte ou la pression réglementaire sur l’usage des données  devrait encore s’accroître note Thibault de la Broissia, les entreprises vont miser sur les technologies permettant une meilleure maîtrise des données propriétaires estime-t-il. C’est ce que propose dans un premier temps Dataiads avec une offre technique de création de landng page permettant de capter les 80 % d’audience Google Shopping qui ne vont pas sur le site de eCommerce des entreprises a-t-il expliqué au cours de cette conférence de presse.

Une approche qui a le mérite d’optimiser le ROI des campagnes sur Google Shopping de 5 à 15 %  selon les fondateurs de la société. Mais qui pose aussi la question à terme de la perception de Google de ce type service pouvant lui faire perdre des clients tout en améliorant la performance de celui-ci.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
18/09/2023
Stratégies digitales
B2B Rocks : quelle stratégie marketing et commerciale pour les éditeurs de...
13/07/2023
Customer experience,Stratégies digitales
Charles Perrot, COO de MWM : avec plus de 600 millions de...
12/06/2023
Stratégies digitales
Alexandre Fontaine, CEO de Thalasseo : L’IA sera une réelle aide pour...
02/06/2023
Stratégies digitales
Inés Durand, Senior Market Insights Manager Similarweb : les différences entre une...
Loading...
25/05/2023
Stratégies digitales
Weborama mise sur une CDP (Customer Data Platform) de 2 millions de...
02/05/2023
Stratégies digitales
Etude retail Dekuple & Spoking Polls : 47 % des entreprises du...
26/04/2023
Stratégies digitales
Yext fait de la donnée magasin de Calzedonia un atout SEA de...
13/04/2023
Stratégies digitales
Stratégie eCommerce BtoB : l’exemple de Aladin.farm la plateforme eCommerce de Maïsadour
12/04/2023
Stratégies digitales
Moise Denage CEO de eTail Agency : le contexte économique actuel nécessite...
27/03/2023
Stratégies digitales
Thierry Nicolet, Hubspot : les tendances actuelles sur la consommation favorisent les...
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO