Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Données & Analytiques

[Etude Odigo ]: l’IA au service de centres de contacts clients de qualité

  • Par La Redaction
  • le 26/09/2022

Dans une étude récente publiée par Odigo, un spécialiste des centres de contact, seulement 20 % des dirigeants d’entreprises européennes estiment que leur propre centre de contact offre une expérience client de qualité. Selon Odigo l’IA plébiscitée dans cette étude pourrait permettre un bond dans ce domaine

Selon une étude de Odigo 75 % des 1035 dirigeants d’entreprise interrogés ont recours à l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience client. En revanche ils sont seulement 20 % à estimer que leur propre centre de contact offre une expérience client de qualité.

Pour les rapporteurs de cette étude l’IA reste cantonnée actuellement aux projets d’expérience client et ne sert pas encore de levier dans le domaine des centres de contact alors que, selon cette étude,  79 % des entreprises souhaiteraient renforcer leur support client (contre 70 % en 2021).

Pour  Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing chez Odigo cité dans le communiqué de presse de cette étude « L’IA est à présent reconnue comme un élément déterminant de toute transformation numérique, en particulier dans le secteur de l’expérience client. Elle va, en effet, permettre de décloisonner l’organisation et de favoriser une réinvention des processus métiers. L’étude Odigo & Davies Hickman 2022 nous révèle une innovation qui est devenue mature, actionnable au service des métiers et dont le ROI n’est plus à prouver. L’objectif de l’IA est double : améliorer l’expérience des clients et des agents en remettant l’humain au centre. Nous sommes convaincus que l’IA est une révolution qui doit susciter plus d’enthousiasme que de crainte »,

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
28/02/2023
Données & Analytiques
CMO ! Au delà d’améliorer le brief agence à quoi pourrait bien...
28/02/2023
Définition de l’IA générative
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
03/02/2023
Données & Analytiques
Sage propose un ballon de rugby intelligent pour une expérience fan plus...
Loading...
06/12/2022
Données & Analytiques
Husprey propose un data notebook à la place du dashboard aux équipes...
28/11/2022
Données & Analytiques
La FFR parie sur l’éditeur SAS pour sa stratégie donnée RWC2023
08/11/2022
Données & Analytiques
Kiliba mise sur l’IA pour booster le ROI de l’email
28/10/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Hugues Heuzé, Régional Vice President France Pure Storage : il est nécessaire...
06/10/2022
Données & Analytiques
CMO & DSI : Comprendre ensemble la stratégie de Salesforce après Dreamforce
28/09/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
IA pour le climat : qui sont NamR, La Javaness et Holis...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO