Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Données & Analytiques

Jooxter optimise les espaces de travail grâce aux objets connectés

  • Par Gillen Gamiochipi
  • le 19/12/2016

La gestion des espaces de travail n’a jusqu’à aujourd’hui jamais vraiment été traitée correctement par les entreprises : salles inoccupées, manque de poste, déménagements inappropriés, beaucoup de sociétés font face à ce type de problème. Profitant de l’arrivée massive des objets connectés et des technologies réseau low energy, Jooxter s’attaque à cette problématique et promet même de faire économiser de l’argent aux entreprises.

Alors que les villes sont de plus en plus peuplées et regroupent plus que jamais l’activité économique des pays, l’optimisation de l’espace occupé est un enjeu planétaire. En particulier, la gestion des ressources immobilières de travail est un vrai sujet pour toutes les entreprises : on estime ainsi qu’un poste de travail n’est occupé que la moitié du temps, alors qu’il coûte en moyenne 12 000€ par an ! Des pertes colossales qui s’expliquent par le fait que la question n’est que rarement traitée par la performance (comme peuvent l’être aujourd’hui les problématiques RH, commerciales, etc.). Quand on sait que l’immobilier est le 2ème poste de charges derrière les salaires, l’enjeu prend tout son sens. Et c’est là qu’intervient Jooxter.

La startup française a conçu des balises connectées, qui lorsqu’elles sont placées dans les espaces de travail, détecte automatiquement si ces derniers sont occupés ou non. Couplées à une application de réservation des salles et des postes, elles permettent de simplifier leur gestion. Concrètement, les balises fonctionnent en toute autonomie, sans connexion internet grâce à un réseau low energy. Au passage devant une balise, la confirmation de la réservation se fait automatiquement tout comme l’enregistrement de la sortie. « Ces balises beacon, qui communiquent en Bluetooth low energy, sont équipées de détecteurs de présence et de mouvements. Elles permettent de cartographier la vie et les flux du bâtiment », précise Thomas Thelliez, CTO de la Jooxter.

Le service est applicable pour toutes les ressources partageables (bureaux, parking, espaces de co-working, etc.), accessible en multi-devices pour tous les salariés tout en étant géré un administrateur. Il permet également aux salariés de se repérer dans les bâtiments et d’identifier les salles disponibles à proximité.

Un bâtiment intelligent et connecté pour plus d’économies

Pour les fondateurs de la startup, Jooxter est un moyen de rendre les bâtiments d’entreprise intelligents. Mais c’est aussi un moyen d’économiser de l’argent en faisant « gagner 20% d’espace supplémentaire aux entreprises ». L’entreprise a ainsi proposé sa solution à Deloitte : « Il y a 400 postes de travail disponibles, et 600 collaborateurs qui y travaillent. Cela fonctionne bien grâce à nos outils. ». Le paradigme 1 salarié = 1 poste de travail ne tient plus.

Pour appuyer son développement, la société vient de lever 1 million d’euros auprès de Newfund. Elle sera également présente au CES de Las Vegas : un premier pas vers l’internationalisation de ses services, son objectif pour l’année 2017.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
17/05/2023
Données & Analytiques
Salesforce Tour Paris : cap sur la donnée pour le leader du...
11/05/2023
Données & Analytiques
[Décryptage IA] : le CEO de Google Sundar Pichai veut faire de...
19/04/2023
Données & Analytiques
Ghislain de Pierrefeu, partner Wavestone expert en IA et Data : ChatGPT...
17/04/2023
Données & Analytiques
Comment Zendesk se sert d’Open AI pour améliorer son modèle de relation...
Loading...
31/03/2023
Données & Analytiques
[Tribune ] – Scott Opitz Chief Technology Officer chez ABBYY : il...
28/02/2023
Données & Analytiques
CMO ! Au delà d’améliorer le brief agence à quoi pourrait bien...
28/02/2023
Définition de l’IA générative
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
03/02/2023
Données & Analytiques
Sage propose un ballon de rugby intelligent pour une expérience fan plus...
06/12/2022
Données & Analytiques
Husprey propose un data notebook à la place du dashboard aux équipes...
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO