Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
Données & Analytiques

PIQ : l’objet connecté qui se sert du social dans le sport pour se différencier

  • Par Gillen Gamiochipi
  • le 29/06/2015

Cela ne sera sans doute pas facile de rivaliser avec Apple, Withings et tous les fabricants asiatiques sur le marché des objets connectés pour le sport. Pourtant, PIQ, nouveau venu sur le marché des objets connectés grand public sur le sport, vient de séduire FoxConn, le géant de l’électronique taïwanais qui, avec d’autres investisseurs, a apporté 5,5 millions de dollars à la start-up pour produire, distribuer et commercialiser son boitier dès cet été. La start-up, créée par le français Cédric Mangaud et implantée en Suisse, développe depuis un an un capteur de mouvements adapté à tous les sports et relié à une plateforme web permettant de comparer ses performances avec ses amis. C’est le service de partage social qui semble avoir séduit les investisseurs.

Un seul boitier pour tous les sports, qui motive le sportif et pousse au partage

Depuis plus d’un an, le français s’est lancé sur le marché des objets connectés pour le sport et a créé, avec son équipe, un boitier permettant d’enregistrer une multitude de mesures des mouvements et de les retransmettre en direct sur un smartphone. Malgré sa petite taille, PIQ enregistre un nombre incalculable de données, grâce à 2 accéléromètres, un giroscope, un magnétomètre et un altimètre : accélération de mouvement, force à l’impact, dénivelé, vélocité, etc., soit jusqu’à 11 millions de data en 1 heure d’activité ! Une puissance malgré tout proposée par de nombreux concurrents de PIQ. Le boitier se distingue, en réalité, par sa flexibilité à l’usage et par son aspect social. Et c’est sans doute ce dernier aspect qui est le véritable différenciateur proposé par la start-up française.

Contrairement à la plupart des objets connectés, comme Connected Cycles ou Swimmo, dont l’utilisation reste très spécifique à un sport, PIQ est un boitier qui se porte sur le corps et qui est donc universel : qu’on soit golfeur, rugbyman, skieur ou tennisman, le boitier reconnait l’activité et adapte les mesures en fonction. Inutile donc d’acheter une raquette ou un vélo connecté, PIQ s’adapte ! L’usage de PIQ se veut également très motivant pour le sportif et axé sur le partage social grâce à des algorithmes  qui sont, en quelque sorte, en empathie avec l’utilisateur. PIQ  ne va pas dire aux sportifs ce qu’ils doivent faire, mais faire ressortir ce qu’ils font de bien. « On veut challenger l’utilisateur grâce à la gamification » déclare le fondateur de la start-up. Et pour motiver ses utilisateurs, PIQ a créé une mesure de performance « maison », le PIQSport, qui permettra de se mesurer à n’importe quel sportif !

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
28/02/2023
Données & Analytiques
CMO ! Au delà d’améliorer le brief agence à quoi pourrait bien...
28/02/2023
Définition de l’IA générative
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
03/02/2023
Données & Analytiques
Sage propose un ballon de rugby intelligent pour une expérience fan plus...
Loading...
06/12/2022
Données & Analytiques
Husprey propose un data notebook à la place du dashboard aux équipes...
28/11/2022
Données & Analytiques
La FFR parie sur l’éditeur SAS pour sa stratégie donnée RWC2023
08/11/2022
Données & Analytiques
Kiliba mise sur l’IA pour booster le ROI de l’email
28/10/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Hugues Heuzé, Régional Vice President France Pure Storage : il est nécessaire...
06/10/2022
Données & Analytiques
CMO & DSI : Comprendre ensemble la stratégie de Salesforce après Dreamforce
28/09/2022
Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
IA pour le climat : qui sont NamR, La Javaness et Holis...
ÉTUDES

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO