DigitalCMO

D’après les médias américains spécialisés, la licorne américaine aurait déjà sécurisé 550 millions de dollars sur les 961 millions de dollars d’objectif de cette levée de fonds. L’entrée en bourse de cette société spécialisée dans les outils d’analyse de big data se précise pour l’automne.

C’est parce que la société Palantir a déposé un formulaire D auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité des marchés financiers aux USA, que l’info a fuité. Cette procédure obligatoire indique un montant total de 961 099 010 dollars du montant de l’offre de Palantir. Dans le même temps, l’agence de presse Reuters indique que le fond japonais Sompo Holdings Inc. a investi 500 millions de dollars dans Palantir après avoir lancé un joint venture baptisé Palantir Technologies Japan K.K. en fin d’année dernière. Reuters a également annoncé que la société tech japonaise Fujitsu Limited investit très récemment investi 50 millions de dollars dans Palantir.

Aujourd’hui forte de 2 500 salariés dont 800 personnes sur le continent européen Palantir aurait devrait réaliser près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2020. C’est l’une des sociétés les plus performantes dans le domaine du big data. Son activité se partagerait entre le marché des entreprises (Airbus, FIAT, Sanofi, …) avec sa solution Foundry et celui d’une trentaine de gouvernements ou agences gouvernementales (CIA, NSA, FBI, …) avec sa solution Gotham. Estimée à 20 milliards de dollars de valorisation lors d’une levée de fonds de 880 millions de dollars réalisée en 2015, Palantir pourrait désormais atteindre 41 milliards de dollars de valorisation pour son introduction en bourse envisagée cet automne.

 





Articles récents