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Données & Analytiques

[Acteurs de l’IA] – Christophe Dany, CEO d’OWI : Le parcours client, le rôle du conseiller et les coûts peuvent être améliorés par l’IA

  • Par La Redaction
  • le 09/12/2021

En partenariat avec Speedianet, première place de marché de l’IA qui référence tous les éditeurs de l’IA en France, nous publierons chaque mois une tribune d’un des éditeurs clés de l’IA partenaire de Speedianet. La parole  est donnée en décembre  à Christophe Dany, CEO d’OWI.

Digital CMO – Pouvez-vous nous expliquer ce que fait OWI ?

Christophe Dany : OWI est un moteur d’analyse du langage naturel. Nous proposons aux grandes entreprises des solutions d’intelligence artificielle pour améliorer leur relation client (chatbot, voicebot, mailbot…).  L’entreprise compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs, un portefeuille d’une vingtaine de clients grands comptes, dont les plus grandes banques et assurances. Et, ayant atteint un premier pallier de rentabilité, nous préparons notre phase de développement commercial.

Digital CMO – Quel est l’apport de l’IA dans l’évolution de votre solution ? 

OWI est une entreprise totalement dédiée à l’IA. Nous disposons d’une équipe R&D qui cherche et implémente des innovations autour du NLP (natural language processing) et du DL/ML (Deep Learning / Machine Learning). En parallèle notre équipe projet qualifie précisément avec nos clients et partenaires les cas d’usages à améliorer, et accompagne la mise en œuvre de notre solution

Digital CMO – Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrent ? 

Christophe Dany : Concernant les aspects scientifiques, la solution OWI s’articule autour de 3 innovations technologiques. En premier lieu le Machine Learning linguistique​. Grâce à une approche neuro-mimétique, le cœur sémantique apprend automatiquement les particularités sémantiques (significations) des messages analysés. La seconde innovation se situe autour de nos investissements en matière de Machine Learning métier. Grâce aux remontées des clients (via l’assistant du conseiller), conseillers (chatbots), ou autres applications (connecteurs S.I.), des « enseignements » remontent dans le moteur, et sont ensuite exploitées par un ML métier (stochastic gradient descent). Enfin nous avons développé des solutions autour des  transfert d’apprentissages. Les entreprises clientes d’OWI bénéficient d’une protection totale de leurs données, sans aucune mutualisation. Elles peuvent bénéficier d’apprentissages menés dans d’autres environnements, eux-aussi protégés. Aucune donnée individuelle n’est échangée, mais seuls les résultats d’apprentissages

Digital CMO – Quels sont les enjeux de la transformation digitale pour vos clients ?

Christophe Dany : Nous constatons que nos clients sont engagés actuellement dans des transformations profondes, guidées par 3 grandes nécessités l’adaptation et amélioration des parcours clients, l’accompagnement et recentrage des conseillers sur des tâches à  forte valeur ajoutée et enfin la recherche de la diminution ou  automatisation des tâches inutiles ou à faible valeur ajoutée

Nos solutions répondent précisément à ces 3 enjeux. Autour du moteur d’intelligence artificielle, nous proposons une véritable plateforme avec les fonctionnalités complémentaires qui permettent à la fois une adaptation parfaite au cas d’usage concerné (chat, voix, mail…) et une intégration simple dans les différentes briques du S.I. de l’entreprise (CRM, GED/Workflow…).

Digital CMO – Par rapport à des solutions logicielles traditionnelle quels sont les avantages pour vos clients ? 

Christophe Dany : Le fait de travailler sur ses points de process  et de les optimiser grâce à l’IA. Ce sont nos clients qui identifient les processus sur lesquels l’intelligence artificielle peut apporter une amélioration. Nos équipes de consultants les aident à qualifier précisément les évolutions possibles et les gains à attendre, et le point fort de notre solution est sa capacité à s’adapter aux différents contextes… et à tenir les promesses de performance.

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