Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Données & Analytiques
    • IT & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IA

Avancée majeure de Facebook en IA

  • Par La Redaction
  • le 09/03/2021

Dans un billet de blog récent, Facebook fait le point sur ses avancées en IA en matière de reconnaissance d’image, de vidéo ou de photo. Facebook semble avoir trouvé le moyen d’accélérer dans ce domaine grâce notamment aux travaux du Français Yann Le Cun qui pilote à Paris le centre mondial de recherche en IA de Facebook.

Facebook semble avoir fait, grâce aux travaux de centre de recherche en IA basé à Paris, une avancée importante en matière d’IA intelligente. Pour Yann Le Cun, VP et Chief IA Scientist chez Facebook,  il y a du coté des solutions en cours de développement des avancées majeures en matière de reconnaissance des photos et vidéos.

Pour Yann Le Cun les solutions en cours de développement dite auto-supervisées ou SEER (SElf-supERvised)  dans le langage IA de FB, vont permettre  de générer un machine learning  facilitant  la reconnaissance d’éléments distincts sur Internet ou dans des contenus sans passer par des étapes intermédiaires pour classer ces éléments.

A court terme vérifier la qualité des contenus et plus tard une réalité virtuelle intégrée à Instagram

A la lecture de ce billet de blog, on voit bien où veut aller Facebook en matière d’IA. Il s’agit pour la firme de Marc Zuckerberg de dépasser,  grâce à l’intelligence artificielle, le simple traitement de données et de concevoir des solutions qui permettront de traiter l’image et son contenu comme une simple donnée.

Dans son blog Yann Le Cun explique que ses travaux sur les solutions auto-supervisées ont permis de faire progresser des solutions comme la traduction automatique mais aussi de vérifier les images et les contenus pour limiter les contenus illicites et les fake news.

A plus long terme, ces solutions d’IA appliquées aux images produites sur Instagram, comme cela est illustré dans le blog de Facebook, permettront de créer des environnements virtuels et amèneront  une nouvelle dimension dans l’expérience utilisateur.

Un domaine qui est en train de devenir une réalité sur le plan technique et qui pourrait encore modifier l’univers des médias dans les prochaines années.

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
28/04/2022
IA
Salesforce souhaite réinventer le CRM par la donnée intelligente avec Tableau Software
UE IA
11/04/2022
IA
L’ESN Umanis alerte sur les contraintes de l’Intelligence Artificial Act de la...
09/12/2021
IA
[Acteurs de l’IA] – Christophe Dany, CEO d’OWI : Le parcours client,...
15/11/2021
IA
Havas se dote d’un pôle IA & Data unifié avec Havas Business...
Loading...
25/10/2021
IA
[ACTEURS IA] – Jesse Créange, CEO d’Unifai, fiabiliser un large volume de...
04/10/2021
IA
[Acteurs IA] – Mathieu Changeat, Dydu, la voix et le texte sont...
03/10/2021
IA
GetQuanty mise sur l’IA et Nomination pour la génération de lead BtoB
Sylvie Simon
26/07/2021
IA
Sylvie Simon, CEO de Speedianet : « Les décideurs du digital ont...
Jean-Denis Garo
29/06/2021
IA
IA : savoir expliquer les biais
24/06/2021
IA
Conférence 6 juillet : Comment l’IA augmente la relation client 
ÉTUDES

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger

Dossier étude – Le futur de l’épargne digitale – Stratégies des acteurs

Télécharger

Regard des épargnants sur l’épargne digitale en 2021 – Une étude Opinion Way & IAM

Télécharger

Baromètre Wavestone digital 2021-2022

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO