Adobe a présenté son bilan de l’Adobe Summit EMEA qui se déroulait la semaine passée à Londres. Au delà de toutes les annonces sur l’IA, Adobe et son CEO, Santany Nayaren sont revenus sur deux enjeux majeurs à venir pour les CMO : la personnalisation de l’expérience client et la génération de contenu. Deux domaines où Adobe a précisé les orientations à venir de ses solutions pour faire face aux concurrents issus de l’IA.
Selon une récente étude d’Adobe, 88 % des responsables du marketing et de l’expérience client affirment que la demande de contenu a au moins doublé depuis deux ans, et près des deux tiers estiment qu’elle quintuplera au cours des deux prochaines années. Pour répondre à cette demande, Adobe mise sur l’IA générative qu’il a intégré Firefly. L’éditeur précise notamment que les CMO et leurs équipes techniques pourront entraîner Firefly avec leurs ressources propriétaires pour générer du contenu personnalisé qui sera en ligne avec l’identité de la marque. Adobe a multiplié les annonces ces dernières semaines autour de l’apport de l’IA pour ses solutions de création.
Dans le domaine de la donnée, Adobe a réaffirmé sa stratégie autour de Adobe Experience Platform afin d’augmenter les interactions et les insights proposés aux marketeurs. Il s’agit notamment de mieux connecter différentes solutions d’Adobe dont Adobe Real- Time CDP, Adobe Journey Optimizer et Customer Journey Analytics. Objectif : personnaliser les parcours clients avec un maximum de données y compris celles provenant de partenaires data. Un domaine dans lequel la plupart des éditeurs doivent progresser.