Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Customer experience, Stratégies digitales

Charles Perrot, COO de MWM : avec plus de 600 millions de téléchargements mobiles l’internalisation de l’approche CX de nos apps est devenue prioritaire

  • Par La Redaction
  • le 13/07/2023

[Parole expert]  sur les stratégies de valorisation de la donnée et d’optimisation des revenus avec Charles Perrot, COO de MWM, un des principaux éditeurs d’app mobiles en France. Il nous donne sa vision des enjeux actuels dans un secteur où l’analyse et le prédictif font désormais parties des stratégies marketing et de développement des revenus. Il nous explique aussi comment il se sert de l’IA dans sa stratégie produit.

Digital CMO – Le secteur du développement des apps mobiles est un secteur très concurrentiel, pouvez- vous nous décrire le parcours client dans votre activité et la façon dont il a évolué ces derniers mois ?

Charles Perrot – MWM a été fondé en 2012 avec le lancement d’edjing Mix, l’application DJ la plus téléchargée au monde. Outre la musique, nous sommes désormais une référence dans le monde des applications mobiles dédiées à la créativité (dessin, photo, vidéo, etc.). Nous avons aujourd’hui une galaxie de 50 applications et plus de 600 millions de téléchargements, ce qui fait de nous le premier éditeur français d’applications mobiles en termes de téléchargements dans le monde. Notre stratégie marketing est mondiale puisque nos produits sont téléchargés dans 180 pays à travers les différents stores. Cela fait énormément de données à traiter pour analyser les parcours clients mais aussi pour tester nos différentes campagnes d’acquisition. Ce qui pouvait être fait simplement au début des applications mobiles nécessite désormais une approche plus fine de la donnée sur le plan marketing et produit. Le succès d’une application dans le temps et son ROI – lié à la “Life Time Value” des utilisateurs – dépendent largement de notre capacité en amont à proposer des expériences innovantes à nos utilisateurs. Nos revenus d’abonnement et publicitaires sont directement liés à la qualité de nos produits.

DigitalCMO – A quel niveau du parcours client intégrez-vous les solutions d’Amplitude et avec quels objectifs ?

Charles Perrot – Depuis le lancement de MWM, une de nos forces a toujours été de maîtriser la data afin de prendre les meilleures décisions produit et marketing. Nous avons construit des outils internes permettant d’agréger et de visualiser au mieux la performance de nos produits. Avec le développement de notre écosystème d’applications qui s’étend à toutes les expériences de la créativité, nous avons besoin désormais d’un outil complémentaire permettant aux équipes produit notamment de pouvoir faire des analyses ad-hoc et être autonome dans leur exploration. Amplitude nous a permis de répondre à cela et de construire une approche spécifique produit par produit. Cela nous permet d’aller plus loin dans la compréhension des parcours utilisateurs et de tester de manière pertinente. Ces données et leur interprétation nous permettent de prendre les meilleures décisions pour maximiser l’engagement de nos utilisateurs et l’usage dans nos produits. Cette dimension exploratoire et prédictive proposées par Amplitude est aujourd’hui rendue nécessaire par la volumétrie des données que nous traitons et la profondeur de nos produits.

DigitalCMO – Dans le futur avec une montée en puissance des usages de l’IA comment voyez-vous évoluer les approches clients dans votre domaine ?

Charles Perrot – L’intelligence artificielle est devenue un élément central pour notre industrie. Avant même la vague de popularité de l’IA fin 2022, MWM avait anticipé en investissant et en intégrant des technologies d’IA dans toutes nos applications depuis plus de quatre ans. Nous sommes convaincus que l’IA représente une occasion unique de bouleverser les pratiques et l’expérience utilisateur. Notre objectif est de permettre à chaque individu de dévoiler son potentiel grâce à des outils simples et efficaces qui rendent possible ce qui semblait jusqu’à présent “impossible”. Grâce à l’IA, nous sommes maintenant en mesure de simplifier et rendre quasi “magiques” les opérations les plus complexes pour les utilisateurs. Quelques exemples concrets, nous avons lancé Color Pop (iOS/Android/Web), qui à l’instar de ChatGPT pour le texte, est la première application de coloriage dotée d’une IA qui génère des dessins à partir des idées des utilisateurs; Moments (iOS), la première application de montage vidéo, entièrement automatisée qui intègre une série d’algorithmes maisons basés sur l’IA et génèrent des montages vidéo de qualité professionnelle à partir des meilleurs moments de votre vie, le tout en un seul tap ou bien encore Yousing (iOS/Web), la première application permettant de transformer n’importe quelle chanson en une expérience karaoké ultime, grâce à notre IA propriétaire qui préserve la musique originale en séparant avec précision les voix et génère automatiquement les paroles.

 

 

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
04/12/2023
Customer experience
[Tribune CCaas & Relation Client] : l’héritage des anciennes solutions est à...
28/11/2023
Customer experience
Relation Client : Frost et Sullivan insiste dans une étude sur les...
17/10/2023
Customer experience
Etude eCommerce WPP : Être digitally native ne signifie pas être digitally exclusive 
18/07/2023
A la une,Customer experience
Jérôme Boissou, head of Customer Experience de Legrand : être centré client...
Loading...
31/05/2023
A la une,Customer experience
Jérémie Lévy, Managing Director de Converteo : le rachat de Synomia renforce...
17/05/2023
Customer experience
Zoom fait un pas de plus dans le conversationnel client avec Zoom...
24/04/2023
Customer experience
Expérience client : Majorel et BMW Service valorisent la donnée bancaire avec...
01/04/2023
Customer experience
Customer Experience : Concentrix rachète le français Webhelp
10/03/2023
Customer experience
Unification de l’expérience client : Sharp mise sur Adobe Commerce et SQLI
23/02/2023
Customer experience,Données & Analytiques,Tech & Cloud durable
Étude relation client Zoom : le chatbot s’impose et la vidéo renforcerait...
ÉTUDES

Vos chantiers 2023 et la question du développement durable de votre SI

Télécharger

FEEDBACK DATAS SUR LE BLACK MONTH 2023 EN CRM

Télécharger

Fidélisation de la clientèle : des données à l’IA

Télécharger

The Modern Marketing DATA STACK 2023

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO