Digital CMO
newsletter
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
  • Médias Digitaux
  • IA
    • Glossaire IA
    • Information Technology
  • Customer Experience
  • Digital Start-Up
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer
IA

Données & IA : qui est Databricks qui lève 1 milliards de dollars

  • Par La Redaction
  • le 05/02/2021

Au départ Databricks devait lever de l’argent en bourse mais c’est finalement par une levée de fonds de 1 milliard de dollars que le spécialiste de la donnée va continuer à se développer. Avec notre partenaire tech LeMagIT.fr nous vous expliquons en quelques mots l’essentiel sur le positionnement technologique de cette société.

Dans son communiqué Databricks annonce une levée de fonds  de 1 milliard de dollars dirigé par Franklin Templeton qui valorise à 28 milliards de dollars cette société américaine. Franklin Templeton est rejoint dans ce tour de table par d’autres nouveaux investisseurs comme Amazon Web Services (AWS), CapitalG et Salesforce Ventures. Les investisseurs existants participant à cette nouvelle levée sont Microsoft, Andreessen Horowitz, Alkeon Capital Management, des fonds et des comptes gérés par BlackRock, Coatue Management, des fonds et des comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. et Tiger Global Management.

Databricks est positionnée sur l’unification des données et pousse un concept technologique permettant d’unifier, traiter et analyser les données. En clair Databricks souhaite être l’acteur technologique favorisant la réunification de toutes les données dans une entreprise afin de faciliter les traitement et de pouvoir mieux analyser celles-ci. Databricks est aussi positionné sur des services plus fins et propose par exemple une offre RGPD.

Pour en savoir plus sur la tech de Databriks

En partenariat avec le site tech LeMagIT.fr nous partageons leur analyse du positionnement de cette société. Dans un article récent le MagIT revient sur les grands axes de son positionnement.”Databricks est l’inventeur et le principal contributeur du moteur de calcul distribué Apache Spark (également soutenu par Facebook, IBM et Netflix). D’abord conçu pour accélérer les traitements sur Hadoop, Spark est devenu l’une des fondations de Delta Lake” explique LeMagIT.fr

“Delta Lake  combine désormais les capacités d’un data lake et d’un data warehouse, ce que l’éditeur a nommé Lakehouse, un concept largement repris par les acteurs de l’industrie, dont Alibaba précise” LeMagIT.fr

  • Partager cet article
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Articles récents :
26/02/2021
IA
IA : les chercheurs de Standford créent une rencontre 100 % IA...
Devoteam Ysance
03/02/2021
IA
Devoteam rachète Ysance et se consolide en IA
Emmanuel Macron
28/01/2021
IA
Un plan et 1,8 Mds pour l’informatique quantique et les usages digitaux...
06/01/2021
IA
Parlerez-vous IA en 2021 ?
06/01/2021
IA
A comme Agent intelligent
06/01/2021
IA
A comme Algorithme
06/01/2021
IA
A comme Analyse prédictive
06/01/2021
IA
A comme Analyse syntaxique
06/01/2021
IA
A comme Arbre de décision
06/01/2021
IA
A comme Assistants virtuels
LIVRES BLANCS

Etude – Les DSI pilote de la transformation digitale en 2021 ?

Télécharger

Votre site web vend-il autant qu’il le pourrait ?

Télécharger

Former une équipe créatrice de revenus : mettre à profit l’ABM en 5 étapes pour unir les forces commerciales et marketing

Télécharger

Le B2B en quarantaine

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Intelligence artificielle
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Notre offre abonnement
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f
Twitter
Youtube
Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO