DigitalCMO

France Digitale vient de dévoiler sa nouvelle cartographie 2020 des startups IA. Un référencement assez large  au regard de toutes les définitions retenues.

Selon  l’association France Digitale, la nouvelle cartographie 2020 montre que l’IA continue à pénétrer tous les secteurs de l’économie : de la robotique au monde de l’entreprise dans différents départements comme le support, le marketing ou les ressources humaines. Des secteurs verticaux comme la  santé, l’énergie, la fintech, l’agriculture ou encore les transports sont aussi très concernés selon l’association qui représente plus de 1 800 entrepreneurs et investisseurs du numérique français.

Au total, l’association a retenu 453 startups dans sa cartographie 2020 mais France Digitale estime que ce sont plus de 700 startups qui ont déclaré, sur la base d’un questionnaire, utiliser l’intelligence artificielle dans leur solutions.

Au niveau méthodologie l’étude a été réalisée à partir d’une segmentation IA proposée par certaines plateformes de données (Crunchbase), d’analyses de bases de données internes de France Digitale, des remontées de terrains du Board et des startups membres de France Digitale. La classification proposée repose essentiellement sur du déclaratif et concerne des sociétés dont le siège social est en France.

 





Articles récents