Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Données & Analytiques

Giroptic et sa cam 360 lève 4,5 millions d’euros

  • Par Gillen Gamiochipi
  • le 21/12/2015

Il y a quelques semaines, le blog Kapp10 évoquait l’arrivée imminente de la révolution 360° sur les vidéos. En effet, si des acteurs comme Kodak travaillent depuis quelques temps déjà sur des caméras à 360°, ce n’est qu’en ce début d’année que YouTube permettait enfin de lire ce type de vidéos. Facebook a vite suivi et propose cela depuis quelques semaines : une expérience assez bluffante, présentée dans le blog, qui devrait faire exploser les ventes de caméra 360°. C’est dans ce contexte largement favorable que la start-up lilloise Giroptic a levé 4,5 millions de dollars.

Déjà 3 millions d’euros de CA sur la base des pré-commandes

Giroptic a conçu une caméra permettant de filmer à 360°, la 360 cam : c’est une caméra haute définition permettant de capturer immédiatement des vidéos et photos à 360°. Elle vient directement concurrencer le Ricoh Theta S ou le Pixpro SP360 4k de Kodak. La cam de Giroptic s’est fait remarquer l’été dernier, en réalisant une excellente campagne de crowdfunding sur Kickstarter : au total, Richard Ollier, PDG de la start-up, et son équipe ont levé 1,4 million d’euros auprès de 4 000 contributeurs. Un an et demi plus tard, Giroptic livre ses premières caméras : elles iront donc aux contributeurs Kickstarter. Ensuite, les quelques 6000 pré-commandes seront prises en charge : elles ont permis à la start-up d’enregistrer déjà un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros ! Et pour l’année 2016, Richard Ollier vise les 60 000 ventes !

En parallèle, Giroptic a donc également ouvert son capital afin d’atteindre son objectif : le rappeur américain Aloe Blacc, Partech Ventures, 360 Capital Partners, SOSV, Finorpa, Pascal Cagni (C4 Ventures) et Oleg Tscheltzoff (Fotolia) ont investi au total 4,5 millions dans la société franco-américaine. « Cette levée de fonds nous permet d’assurer une partie de la production, en complément des sommes collectées sur Kickstarter », déclare Richard Ollier. Et l’entreprise en a également profité pour renforcer son équipe.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
14/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce, Qlik, Hubspot, Freshwork : Pourquoi les acteurs de la donnée multiplient...
06/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce propose à ses clients CRM de faire de l’IA sur son...
01/08/2023
Données & Analytiques
Jimmy Barens, Senior Vice President Global Sales Engineering chez Yext : Bard donne...
25/07/2023
Données & Analytiques
Dario Nabavian, CX Solutions Strategist chez Qualtrics : En 2022 nous avons...
Loading...
27/06/2023
Données & Analytiques
David Benguigui, Directeur Content et Social Media de Prodware et Vice-Président du...
15/06/2023
Données & Analytiques
Bilan de l’Adobe EMEA Summit 2023 : plus d’IA pour faire face...
17/05/2023
Données & Analytiques
Salesforce Tour Paris : cap sur la donnée pour le leader du...
11/05/2023
Données & Analytiques
[Décryptage IA] : le CEO de Google Sundar Pichai veut faire de...
19/04/2023
Données & Analytiques
Ghislain de Pierrefeu, partner Wavestone expert en IA et Data : ChatGPT...
17/04/2023
Données & Analytiques
Comment Zendesk se sert d’Open AI pour améliorer son modèle de relation...
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO