Havas Group a annoncé avoir regroupé ses activités data et IA dans un pôle unique placé au sein des activités conseil d’Havas. L’objectif est de combiner le conseil et les sciences de la donnée. Avec cette offre Havas se renforce sur le marché de la donnée et de l’intelligence artificielle.
Dans un communiqué Havas Group a annoncé que Havas Business Science regrouperait désormais les expertises de CSA Data Consulting et Havas DBI.
Cette nouvelle organisation aura pour mission, à travers un usage accru de l’intelligence artificielle, de mieux définir les stratégies d’impact marketing sur le business desclients. Il s’agira notamment de mieux hiérarchiser les différents scénarios possibles d’actions marketing en fonction de toutes les données disponibles.
Une approche qui nécessite d’investir en IA. « Appliquer toujours plus d’IA à notre savoir-faire reconnu en modélisation économétrique permet d’être au plus près des attentes actuelles de nos clients en termes de pilotage de la performance de leurs investissements marketing au quotidien, et d’arbitrage de leurs allocations budgétaires à venir » précise Laurent Broca, CEO Pôle Media d’Havas dans ce communiqué.
Pour Havas Group il s’agit de répondre aux enjeux actuels du marché de la donnée et de son contexte concurrentiel avec notamment la montée en puissance des sociétés de services numériques et de conseil qui offrent également ces services.