Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Données & Analytiques

Havas se dote d’un pôle IA & Data unifié avec Havas Business Science

  • Par La Redaction
  • le 15/11/2021

Havas Group a annoncé avoir regroupé ses activités data et IA dans  un pôle unique placé au sein des activités conseil d’Havas. L’objectif est de combiner le conseil et les sciences de la donnée. Avec cette offre Havas se renforce sur le marché de la donnée et de l’intelligence artificielle.

Dans un communiqué Havas Group  a annoncé que Havas Business Science regrouperait désormais les expertises de CSA Data Consulting et Havas DBI.

Cette nouvelle organisation aura pour mission, à travers un usage accru de l’intelligence artificielle, de mieux définir les stratégies d’impact marketing sur le business desclients. Il s’agira notamment de mieux hiérarchiser les différents scénarios possibles d’actions marketing  en fonction de toutes les données disponibles.

Une approche qui nécessite d’investir en IA. « Appliquer toujours plus d’IA à notre savoir-faire reconnu en modélisation économétrique permet d’être au plus près des attentes actuelles de nos clients en termes de pilotage de la performance de leurs investissements marketing au quotidien, et d’arbitrage de leurs allocations budgétaires à venir » précise Laurent Broca, CEO Pôle Media d’Havas dans ce communiqué.

Pour Havas Group il s’agit de répondre aux enjeux actuels du marché de la donnée et de son contexte concurrentiel avec notamment la montée en puissance des sociétés de services numériques et de conseil qui offrent également ces services.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
14/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce, Qlik, Hubspot, Freshwork : Pourquoi les acteurs de la donnée multiplient...
06/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce propose à ses clients CRM de faire de l’IA sur son...
01/08/2023
Données & Analytiques
Jimmy Barens, Senior Vice President Global Sales Engineering chez Yext : Bard donne...
25/07/2023
Données & Analytiques
Dario Nabavian, CX Solutions Strategist chez Qualtrics : En 2022 nous avons...
Loading...
27/06/2023
Données & Analytiques
David Benguigui, Directeur Content et Social Media de Prodware et Vice-Président du...
15/06/2023
Données & Analytiques
Bilan de l’Adobe EMEA Summit 2023 : plus d’IA pour faire face...
17/05/2023
Données & Analytiques
Salesforce Tour Paris : cap sur la donnée pour le leader du...
11/05/2023
Données & Analytiques
[Décryptage IA] : le CEO de Google Sundar Pichai veut faire de...
19/04/2023
Données & Analytiques
Ghislain de Pierrefeu, partner Wavestone expert en IA et Data : ChatGPT...
17/04/2023
Données & Analytiques
Comment Zendesk se sert d’Open AI pour améliorer son modèle de relation...
ÉTUDES

Etude Havas Commerce & CSA – Le comportement des consommateurs en 2023

Télécharger

Les Français et la sécurité des moyens de paiement

Télécharger

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO