Les annonces continuent à se multiplier dans le domaine de l’analyse des données web, audience et CRM. Alors que la plupart des éditeurs de logiciels du secteur misent sur une démocratisation de leurs solutions auprès des équipes business, Husprey, une jeune startup française, qui vient de lever 3 millions d’euros, propose une autre forme d’accès aux données de ce type.
Husprey, qui se positionne sur le marché de la data analyse, a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Galion.exe, Axeleo Capital et de Business Angels. La start-up française a développé une plateforme (data notebook) qui permet aux entreprises d’exploiter plus efficacement la donnée avec les équipes opérationnelles, notamment le marketing et les ventes.
Sa plateforme permet de créer des notes mêlant données et analyses avec un accès partagé aux documents permettant aux forces commerciales ou marketing de commenter les données proposées. Une solution qui évite aux équipes opérationnelles une maitrise complexe de certains logiciels d’extraction de données et des requêtes SQL.
Principal objectif de cette jeune entreprise : faire gagner du temps dans l’analyse des données en évitant le temps passé dans le « number crunching des données » et en favorisant les conclusions opérationnelles par rapport aux insights proposés.